Je viens de découvrir ce forum parce que je cherchais un endroit où on pouvait trouver le plus de traductions possibles de "bonne année". Bon, c'est fait... mais j'en profite maintenant pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années - elle est dans le titre mais je la reprends :
Comment dit-on "je ne sais pas" en... ce que vous voulez, du moment qu'elle n'est pas dans ma collection, très limitée pour le moment :
I don't know anglais
Ich weiss nicht allemand
Io no so espagnol
Io no se italien
Ne znam serbo-croate
ia nié zna-iou russe
Mêla bel ich arabe
Eu nao sei portugais
Wo bu zhi dao (wo bu djeu dao) chinois
Réponse non trouvée malgré une recherche... Merci d'avance... et bonne année 2007 à tous ceux qui liront ceci !
En portugais, il faut un tilde sur le a : eu não sei.
En italien, je crois que ce serait plutôt : io non so (mais comme je ne parle pas italien, je pense qu'il vaudrait mieux attendre la confirmation d'un italophone.
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
Note: c'est en réponse à une question qui est l'objet déterminé sous-entendu "je ne LE sais pas, je ne sais pas CELA"; si par contre l'objet est non déterminé ou n'existe pas, par exemple "Est-ce que tu sais conduire? - Je ne sais pas (conduire)" alors ce serait "Nem tudok".
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!