mod Voir les derniers messages

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

mod Voir les derniers messages

Post by svernoux »

J'en profite que j'ai aperçu l'ombre du grand chef pour poster une suggestion qui me turlupine depuis un temps déjà : connais-tu la fonction "Voir les derniers messages" ? Je suppose que c'est un mod phpBB. Personnellement, je l'ai découvert sur d'autres forums et je trouve ça très pratique.

Enfin, évidemment, c'est pratique surtout pour ceux qui ne se connectent pas automatiquement il me semble, et il me semble aussi que ce n'est pas la majorité des gens ici... Mais bon, ça coûte peut-être pas grand chose ? :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

J'utilise la page voir les nouveaux messages depuis la dernière visite, ça marche bieng aussi :)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Arf oui, pas vu... :confused:

Ceci dit (juste pour savoir) : ça se ressemble beaucoup mais ce n'est pas la même chose, si ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ben ça se recoupe un peu, faut voir.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Oki. Je crois avoir vu une différence : c'est que le mod dont je parle, il liste les sujets concernés, mais après, quand tu cliques dessus, tu arrives sur le dernier message, ce qui n'est pas le cas ici. Mais bon, c'est pas bien grave, personnellement, ce qui est déjà en place me suffit.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ah, non, y'a une autre différence : c'est que le truc dont je parle, il ne montre pas les nouveaux messages depuis ton passage à toi mais les derniers messages en général, et ce, même quand tu n'es pas connecté. (c'est à ça que ça me sert personnellement : à voir si ça a bougé depuis ma dernière visite, mais sans me connecter)

M'enfin bon, ce serait idiot d'avoir deux fonctions similaires. :c-com-ca:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
michka
Membre / Member
Posts: 1101
Joined: 20 Jun 2005 17:45
Location: Paris

Post by michka »

kokoyaya wrote:J'utilise la page voir les nouveaux messages depuis la dernière visite, ça marche bieng aussi :)
Cette fonction aussi est bien pratique, mais je regrette parfois que l'autre dont parle svernoux ne soit pas disponible en même temps, à savoir les fois où, pour une raison ou une autre, je perds ma connexion ou ma variable de session expire avant que n'ai lu (tous) les nouveaux messages. Pour éviter de devoir éplucher toutes les rubriques en vérifiant les dates et heures des derniers posts, j'ai désormais pris l'habitude de copier la liste dans un fichier word quand je me connecte. Ce n'est pas gênant, j'en conviens, mais une fonction "Voir les derniers messages" permettrait aux grands fainéants comme moi de se passer de ce petit effort. :confused: ;)
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Mais, si ce n'est pas voir les derniers messages depuis la dernière visite, ce sont les derniers messages depuis quand ?
Ou alors c'est "voir les xx derniers messages postés sur les forums" ?

Qui dit "voir les derniers messages" implique forcément un critère pour déterminer ce que cela va retourner comme résultat :)


Je rappelle que certains de nos forums sont pourvus d'un "flux rss" ( Image ) et que chacun retourne les 25 (ou les 15 ? ma mémoire me joue des tours) messages les plus récents du forum correspondant.
Avec Firefox 2.0.0.1 (je viens d'essayer) vous pouvez même simplement cliquer sur ces liens, il vous l'affichera directement avec une jolie mise en page. :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Latinus wrote:Ou alors c'est "voir les xx derniers messages postés sur les forums" ?
Voui, exactement :)
Latinus wrote:Je rappelle que certains de nos forums sont pourvus d'un "flux rss" ( Image ) et que chacun retourne les 25 (ou les 15 ? ma mémoire me joue des tours) messages les plus récents du forum correspondant.
:confused: :confused: :confused: chépas comment ça marche, un fil RSS... Mais je veux bien apprendre, hein, suis pas chiante...
Latinus wrote:Avec Firefox 2.0.0.1 (je viens d'essayer) vous pouvez même simplement cliquer sur ces liens, il vous l'affichera directement avec une jolie mise en page. :)
Ouh là, l'est temps que je me mette à jour !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

;)
Tu peux lire le topic "[ SERVICE ] => Flux RSS" dans le forum "Info et Services", je pense que tu y trouveras déjà quelques informations intéressantes.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

mici ! :hello:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
michka
Membre / Member
Posts: 1101
Joined: 20 Jun 2005 17:45
Location: Paris

Post by michka »

Latinus wrote:Je rappelle que certains de nos forums sont pourvus d'un "flux rss" ( Image ) et que chacun retourne les 25 (ou les 15 ? ma mémoire me joue des tours) messages les plus récents du forum correspondant.
Avec Firefox 2.0.0.1 (je viens d'essayer) vous pouvez même simplement cliquer sur ces liens, il vous l'affichera directement avec une jolie mise en page. :)
Si je peux me permettre une remarque anodine ;) , ce n'est pas très intuitif pour les débutants - voire pour certains non plus débutants, qui n'ont cependant jamais entendu parler de flux RSS.
Latinus wrote:Tu peux lire le topic "[ SERVICE ] => Flux RSS" dans le forum "Info et Services", je pense que tu y trouveras déjà quelques informations intéressantes.
Y aurait-il des instructions équivalentes pour les forumeurs qui utilisent de navigateurs non-Mozilla ?

:hello:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Post Reply