[Anglais]Expression incompréhensible

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Kyos
Membre / Member

[Anglais]Expression incompréhensible

Post by Kyos »

Bonjour

Dans un texte, j'ai cette expression:
Stand between to that, ...
dont je ne saisi pas le sens. Pouvez vous m'aider?

Merci.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Bonjour Kyos,

On pourrait avoir un peu de contexte en plus, s'il te plaît ?

:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Kyos
Membre / Member

Post by Kyos »

Bonjour Isis et merci de ta réponse.

J'essaye de traduire la notice de montage d'un kit de moteur stirling de la revue japonaise OTONA NO KAGAKU (n°10). Je passe éventuellement par une traduction japonais=>anglais, avec l'aide de dico et/ou de traducteurs automatiques.

Le paragraphe complet issu du japonais est:
Immediately after being warmed at the hot water, the air expanding too much, it is. As for that much air escaping from the little opening of the axis and the bearing pipe of display sir, neutrality comes off gradually. Stand between to that, test is needed. When it cooled, stand test in order to take in the air is needed
Je traduis par:
Dès que l'eau est chauffée, l'air se dilate trop. Cet excédent d'air s'évacue par l'interstice de l'axe et du tube de roulement et l'équilibre se fait progressivement. Il faut attendre cet équilibre. Lorsque l'air est froid, il faut attendre qu'il chauffe pour obtenir l'air nécessaire.
Je pense que le sens du texte anglais en rouge est "il faut attendre ceci", interprété par "il faut attendre cet équilibre", toutefois sans aucune certitude. Mais, le sens de "test" dans le reste en vert de la phrase considérée me laisse perplexe. Il en est de même d'ailleurs pour "stand test" en indigo dans la phrase suivante.

Merci de ton concours.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Kyos, si c'est fait par un traducteur automatique, c'est normal que ça n'ait aucun sens. Si ça se trouve, c'est à 10 000 années lumières de ce que tu as compris. Je ne sais pas ce que tu comptes faire avec ce motur stirling, si tu traduis juste pour l'art alors amuse-toi bien mais si tu veux vraiment utiliser ce moteur, je te déconseille très vivement de procéder ainsi, tu peux mettre ta sécurité en péril. Je suis certaine qu'il y moyen de procéder autrement si jamais tu as vraiment besoin de cette traduction. Nos japonisants ici ne sont peut-être pas assez calés, mais je peux te conseiller un site où tu trouverais sûrement de l'aide.

Déjà, utiliser une traduction d'une vraie traduction professionnelle, ce serait assez risqué dans ce genre de cas, il faudrait être très sûr de la qualité, mais passer par l'intermédiaire d'une autre langue + d'un traducteur automatique, c'est du pur suicide.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

D'autant plus qu'il existe des sites francophones traitant le sujet.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Kyos
Membre / Member

Post by Kyos »

svernoux wrote:Kyos, si c'est fait par un traducteur automatique, c'est normal que ça n'ait aucun sens. Si ça se trouve, c'est à 10 000 années lumières de ce que tu as compris.
J'utilises plusieurs traducteurs automatiques, des dico, des forums, éventuellement le passage par l'anglais, mon peu de jugeote bien soutenue par une notice pleine de schémas.
Je ne sais pas ce que tu comptes faire avec ce motur stirling, si tu traduis juste pour l'art alors amuse-toi bien mais si tu veux vraiment utiliser ce moteur, je te déconseille très vivement de procéder ainsi, tu peux mettre ta sécurité en péril.
Rassures toi, ce n'est qu'un tout petit kit, pas un moteur Stirling industriel, ni même pour plaisancier (production d'électricité). Dans le genre kit, on peut même réaliser un tel moteur avec une boite de coca-cola (ou de bière suivant la préférence), sans que pour autant celà n'amoindrisse les qualités et le potentiel des "véritables" moteurs Stirling.
Je suis certaine qu'il y moyen de procéder autrement si jamais tu as vraiment besoin de cette traduction.
En fait, j'essaye de traduire pour des personnes en ayant éventuellement besoin. Et je me suis piqué au jeu...
Nos japonisants ici ne sont peut-être pas assez calés, mais je peux te conseiller un site où tu trouverais sûrement de l'aide
Ca, ce n'est pas de refus. J'ai déjà quelque adresses, mais une supplémentaire ne pourrait surement pas me nuire, vu mon niveau ;).

Si tu veux voir plus précisément de quoi il retourne, la notice eb japonais est à l'adresse http://otonanokagaku.net/magazine/vol10 ... engine.pdf

En tout cas merci pour ton concours.
Last edited by Kyos on 16 Jan 2007 19:04, edited 1 time in total.
Kyos
Membre / Member

Post by Kyos »

Latinus wrote:D'autant plus qu'il existe des sites francophones traitant le sujet.
Oui, je les connais assez bien. Ceci étant, c'est bien cette notice que je souhaite traduire, pour la mettre à disposition.

Merci.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je te fais un mp. ;)

EDIT : oui sinon merci pour le lien mais perso mon niveau de japonais ne me permets que de déchiffrer qqs kanas (péniblement) :lol:
Sonka - Сонька
Kyos
Membre / Member

Post by Kyos »

svernoux wrote:oui sinon merci pour le lien mais perso mon niveau de japonais ne me permets que de déchiffrer qqs kanas (péniblement) :lol:
C'était pour les images ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah d'accord :lol:
Sonka - Сонька
Post Reply