dYShock wrote:Avoir les deux yeux dans le même trou ?
Ah ? Moi je dis : avoir les yeux en face des trous... Mais peut-être n'est-ce pas la même expression ?
Je ne crois pas, non... Enfin je sais pas. Avoir les deux yeux dans le même trou, c'est loucher, avoir les yeux qui pointent l'un vers l'autre. D'après ce que j'ai lu, c'est une expression typiquement québécoise.
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
dYShock wrote:Avoir les deux yeux dans le même trou ?
Ah ? Moi je dis : avoir les yeux en face des trous... Mais peut-être n'est-ce pas la même expression ?
Je ne crois pas, non... Enfin je sais pas. Avoir les deux yeux dans le même trou, c'est loucher, avoir les yeux qui pointent l'un vers l'autre. D'après ce que j'ai lu, c'est une expression typiquement québécoise.
dYShock : Effectivement, ça n'est pas la même expression . Je connaissais pas la "tienne" (jamais entendu !). Pour celle-ci, moi je dis "Avoir un oeil qui dit m.... à l'autre" !
Sinon, Maï, je vois pas
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
se mettre le doigt dans l'oeil? ou alors jeter de la poudre aux yeux??
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni