Joyeuse fête des femmes !!!

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Sur mon boulot, large majorité féminine et je n'ai pas l'impression qu'un sexe ou l'autre soit favorisé.
joey
Membre / Member

Post by joey »

Qu'il faille une journée spéciale pour célébrer les femmes n'est pas fait pour me rassurer...
:-?
D'aucun me rétorquerait que c'est déjà mieux que rien...
Que dire alors de ces centaines de millions de femmes qui n'ont pas voix au chapitre et qui sont moins bien traitées que du bétail?
Bon , je vais cesser d'être l'empêcheuse de tourner en rond...
Vive les femmes d'où qu'elles soient et vive les hommes aussi!!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
caline
Membre / Member

Post by caline »

Tu as raison...
J'ai souhaité une bonne fête à toutes les femmes avec une pensée particulière, c'est ce message là qu'il faut véhiculer... Et malheureusement , les gens ont besoin de cette fête pour se rappeller qu'il y a des femmes brimées, violentées et soumises à des lois absrurdes... sinon, contrairement à ce que l'on croit, elle n'existerait pas et n'aurais pas lieu d'être.

La fête internationnale des Femmes n'a rien à voir avec la Saint Valentin, la fête des mères et autre fêtes stupides qui n'ont pour but que de renflouer les caisses des plus riches et dont on se réjouï pour le petit bonheur égoïste et confortable de se sentir une fois de plus aimé...
Le jour de la fête des Femmes, je pense qu'aucune d'entre nous n'attend un bouquet de fleurs ou un bijoux, ni même de l'amour... Les femmes du monde attende juste du RESPECT.

Et vive les hommes également !! (je les aimes beaucoup et biensûr je ne veux pas les oublier !!! ) :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

joey wrote:Qu'il faille une journée spéciale pour célébrer les femmes n'est pas fait pour me rassurer...
:-?
D'aucun me rétorquerait que c'est déjà mieux que rien...
Que dire alors de ces centaines de millions de femmes qui n'ont pas voix au chapitre et qui sont moins bien traitées que du bétail?
Bon , je vais cesser d'être l'empêcheuse de tourner en rond...
Vive les femmes d'où qu'elles soient et vive les hommes aussi!!!
En fait, le sujet est relancé régulièrement, logique :p, en tout cas depuis 2005 !
En différents endroits, tu pourras t'immerger dans nos discussions passées :

03 2006 : viewtopic.php?t=13703
03 2005 : viewtopic.php?t=7769

Je n'ai rien trouvé avant cela. Nos préoccupations devaient être plus portées sur le nombril ;)
(en fait, le forum était juste moins actif)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

caline wrote:Le jour de la fête des Femmes, je pense qu'aucune d'entre nous n'attend un bouquet de fleurs ou un bijoux, ni même de l'amour... Les femmes du monde attende juste du RESPECT.
Ben, c'est ton point de vue de Française, mais c'est aller un peu vite en besogne que de parler au nom des "femmes du monde". Comme je l'ai dit, en Russie, c'est très fêté, et c'est fêté sur le même ton que la Saint Valentin (même plus en fait). Et les maris n'ont pas intérêt à rentrer les mains vides à la maison :lol: Même si les Russes n'ont rien contre le respect non plus, d'ailleurs. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
caline
Membre / Member

Post by caline »

Me serais-je fait des illusions quant au symbolisme de cette fête ...? :confused:
Bon ok...il faudrait que je retourne dans la dure réalité...

Mais je préfère fermer les yeux et chanter : "je révais d'un autre monde...où la terre serait ronde...ta na na na, ta na..."
:sleep:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

caline wrote:Me serais-je fait des illusions quant au symbolisme de cette fête ...? :confused:
Ben j'avoue que j'ai horreur de ces "jours" de je ne sais pas quoi car ça veut dire que ce n'est pas important les 364 autres jours. Le respect, c'est tous les jours ou pas du tout.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

caline wrote:Me serais-je fait des illusions quant au symbolisme de cette fête ...? :confused:
Mon mari m'a dit ce matin que les Russes t'auraient lapidée si elles avaient entenud ça ! elles tiennent à leurs cadeaux ! :lol:
Non mais il y a peut-être des distinctions à faire aussi, il faut dire que la condition des femmes en Russie, en France ou Iran, c'est pas la même chose ! En Russie, l'égalité femme-homme est un fait acquis depuis la révolution de 1917, donc on ne se bat pas sur le même terrain !

PS : de plus, en Russie, il y a un jour pour presque tout : comme je l'ai dit, pour les femmes, pour les hommes, mais aussi le jour des marins, le jour des cosmonautes, le jour des étudiants, le jour des commerçants, le jour des ouvriers... Bref, personne n'est oublié ! (n'oubliez pas que toutes les occasions sont bonnes pour arroser :lol:)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
joey
Membre / Member

Post by joey »

svernoux wrote:
personne n'est oublié ! (n'oubliez pas que toutes les occasions sont bonnes pour arroser :lol:)
c'est ce que je me disais aussi... :lol: :drink:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
caline
Membre / Member

Post by caline »

Bon ok, je ne veux pas de problèmes avec les russes... !!! Je leur laisse leurs cadeaux !!! :D :loljump:

Moi je voulais juste avoir une pensée pour toutes les femmes qui n'ont pas la chance comme nous d'avoir des droits et une existance propre. Et surtout je ne critique pas le fait que l'on offre des cadeaux à la femme qu'on aime (bien au contraire)...

Allez !! je vais trinquer moi aussi puisqu'apparemment c'est ma fête !!! :drink:
Post Reply