SAUVER MON ORDINATEUR !... et moi avec

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
llauradam
Membre / Member

SAUVER MON ORDINATEUR !... et moi avec

Post by llauradam »

Salut à vous As de l'informatique,

Mon ordinateur (pavillion HP) me fait des misères - à moins que ça ne soit moi. Il me faut réinstaller windows, et comme je n'avais rien sauvegardé quand je l'ai acheté (et oui, je suis très bête !), j'ai contacté HP pour l'envoi d'un CD.

Alors voilà mon problème : comment dois je faire ? (j'avais bien dit que j'étais bête !). Au démarrage de l'ordi, dois je appuyer sur une touche spécifique genre F11 ? Quand je mets le CD, rien ne se passe et quand je l'ouvre, il y a un tas de programmes et je ne sais pas sur lequel cliquer. :-o

Un petit coup de main ???? :cry: Marche à suivre détaillée pour fille pas aidée.
Merci d'avance

PS : je jure qu'il y a d'autres domaines où je ne suis pas aussi nulle... le tricot par exemple :sweat:
Last edited by llauradam on 13 Mar 2007 10:22, edited 1 time in total.
Fahrenheit
Membre / Member

Post by Fahrenheit »

Tu dois paramétrer le bios de façon a booter sur le lecteur où tu as inséré le dvd de Windows ;)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Farheneit, tu peux expliquer la marche à suivre ? Parce que je parie que c'est du chinois pour llauradam ça ;) Je l'ai fait il y a plusieurs années, mais c'est plus très clair dans ma tête, je préfère ne pas dire de bêtises !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
llauradam
Membre / Member

PARLEZ VOUS LLAURADAM ?

Post by llauradam »

C'est quoi BIOS ?? Bouhouh :cry: :cry: Je suis trop nulle !

Une marche à suivre détaillée serait plus que la bienvenue car indispensable.... 2 neurones et des liaisons synaptiques peu fiables = compréhension limitée

Merci encore
Fahrenheit
Membre / Member

Post by Fahrenheit »

Tu as un processeur de marque Intel ou AMD ?

Si tu es sur un Intel :

En fait, lorsque tu allumes ton pc, tu dois appuyer sur "Suppr." ou "Delete". Tu vas tomber sur un écran bleu avec du texte. Pas de panique, c'est normal. Tu regardes, et tu devrais trouver "BIOS Features Setup" (ou qqch du genre). Tu regardes, et tu vas sur "1st Boot Device". Tu mets "CDROM". 2nd Boot Device, tu mets IDE-0. 3rd Boot Device, tu mets "Floppy". Tu appuies sur "F10" (selon ton bios, cela peut changer... il devrait te demander "Are you sure you want to save & exit (y/n) ?" Tu appuies sur ta touche y. Le PC redémarre, et démarre sur le lecteur CD (tu dois avoir mis au préalable le CD dans le lecteur).

Si tu es sur un AMD, c'est plus simple :

Tu allumes le PC, tu appuies sur F11, tu choisis CDROM (tu dois avoir mis le CD) et voilà.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bonsoir,

De l'origine du processeur (Le fondeur, ou la marque) ne dépend pas du tout la "méthode d'entrée dans le bios" !

Mais on n'était pas très loin de la voie en parlant de "marque".

Sur HP, la touche à presser au démarrage de l'ordinateur pour sélectionner le périphérique sur lequel on veut effectivement démarrer est la touche F9 (à presser plusieurs fois de suite, pour être certain de le "chopper", dès l'audition du "bip").

Nul besoin d'entrer dans le "bios", à moins que le "menu de boot" (ou ce qui se cache derrière cette touche F9) n'ait été désactivé.
Dans ce cas, toujours après ce fameux "bip" de mise sous tension, c'est la touche F10 (pour HP) qu'il faut actionner.

Le menu des bios HP (ou de tout autre assembleur) ne correspond pas à ce que t'explique Fahrenheit car il décrit là des options disponibles sur du matériel informatique acheté sans le label d'une grosse marque (ce qui ne le rend pas moins performant, soit dit en passant) mais, de toute façon, c'est assez clairement indiqué (manuel de l'utilisateur HP à l'appui) pour ne pas se tromper.

Bon courage
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Fahrenheit
Membre / Member

Post by Fahrenheit »

Ah bon désolé... (j'assemble mes PCs moi-même)

Je n'étais pas au courant ;)
Merci pour ta correction ! (je dormirai moins bête aujourd'hui)
Post Reply