Jamais en rade d'un pépin depuis qu'on a un portable, me revoici !
Depuis quelques jours et particulièrement hier, on a eu des mises à jour Windows intempestives (je rappelle la bête concernée : portable Asus sous Win XP). Càd qu'on nous dit qu'il y a 1 màj dispo, on la télécharge on l'installe gentiment, on éteint l'ordi, on redémarre, et là, on nour repropose la même mise à jour à installer ! Il s'agit donc de msxml 4.0 sp2. Ce serait pas si grave si ce n'était que ça, mais seulement ça nous empêche de travailler :
1- les maj (en général je crois, pê pas que celle-ci) nous coupent parfois le son : quand on va dans le panneau de config, audio etc, ben y'a rien, c'est tout grisé comme si y'avait pas de carte audio... super !
2- Internet se bloque. C'est à dire qu'au démarrage, IE, navigue normalement pendant environ 2 minutes et après (au moment où la màj se fait connaître je suppose), il veut plus rien afficher. En revanche, Messenger fonctionne et la connexion est bien établie.
Donc, j'ai cherché sur Internet et apparemment je suis pas la seule à être emmerdée par cette màj, y'a plein de forums qui en discutent. J'y ai trouvé trois solutions :
- une manip recommandée par MS => marche pas
- téléchargement et intsallation manuels du bidule en mode sans échec => marche pas
- idem en mode normal => marche
OK, me voilà avec mon machin installé, la màj ne réclame plus rien, mais internet explorer marche toujours pas ! Alors on a téléchargé Firefox. Et lui non plus ne veut rien faire, il ouvre Google et basta. Si je clique sur un des liens par défaut de FF, il me demande si je veux ouvrir une dll au lieu d'ouvrir le lien...

Bref, du coup je ne sais plus quoi était lié à quoi et je me demande si c'est cette màj qui bloque des trucs, ou si finalement ça n'a aucun rapport. Faut-il que je la désinstalle ?
Merci d'avance !