-Musique- Concerts

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je suis pas spécialement fan de Tri Yann en fait...

Alan Stivell j'aime bcp ce qu'il a fait dans les années 70. S'il n'avait pas été là, je crois que la musique bretonne aurait presque disparu. Je n'aurais sans doute jamais joué de bombarde ou d'accordéon. Et, plus que la musique, il a réussi à entraîner un certain renouveau de la culture bretonne. Par contre j'aime moins ses créations récentes.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

foryoureyesonly wrote:Est-ce que quelques-un(e)s d’entre vous aimerait Alan Stivell aussi ?
Un peu mou, piètre talabarder mais excellent harpiste.
Le renouveau de la musique bretonne lui doit beaucoup à mon avis :)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

je ne sais aps si on peut appeler ca un concert mais je sus alle voir Notre Dame de Paris a bxl il ya un temps et jai trop adore! et pis il a vait la musique que lon jouat lors des patshiv jappele ca un beau conceret de musique tzigane!!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
moonila
Guest

Post by moonila »

J'adore les concerts, surtout ceux dans des petites salles ou dans des cafés concerts ... Je n'aime pas quand il y a trop de monde ...
J'ai adoré les concerts des Wampas (et oui, j'adore ce groupe). Par contre, quand j'ai vu Noir Désir à Toulouse, j'ai vraiment trouvé ça nul, c'est la première fois où je me suis ennuyée à un concert, il n'y avait aucune ambiance, eux je les ai trouvé mous au possible ...
Mais sinon, a part ça je ne connais pas du tout Tri Yann, ni Alan Stivell ...

Et pour Latinus, on va arranger ça, il faut qu'on se trouve une baby sitter et hop on va faire la fête sur de la bonne musique :loljump:
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

hello,

Mes meilleurs concerts ct Depeche Mode (y'a 15ans) pour l'ambiance torride (pourtant ct pas mon groupe préféré)
et Simple Minds pour la générosité du groupe et de Jim Kerr en particulier, ct très fort, même les journalistes étaient montés sur les sièges à Bercy et chantaient. Pour Don't you, c le public qui a chanté toute la chanson et Jim pleurait de joie, ct trop beau! :sweat:

J'ai testé aussi Tri yann et Alan Stivell, ce qui est bien c qu'on peut danser (petite salle à Issy les Moulineaux) donc c très sympa, mais je suis pas fan des textes de T Y.

Ciao

Kyliane :hello:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'exhume ce sujet pour vous parler de mon concert de mardi soir :

L'orchestre de Bretagne interprétant du Glass, du Mozart et du Beethoven. J'en ai encore les oreilles toutes émoustillées de plaisir ! Je savais déjà que j'aimais la musique classique, et j'ai déjà assisté à plusieurs concerts classique, rien ne tient la comparaison avec un orchestre au complet ! 25 archets qui vibrent à l'unisson, la lumière qui joue avec les cuivres, la chorégraphie du fringant chef d'orchestre, c'est autant un plaisir pour les yeux qu'un régal musical. Il y a du génie chez ses compositeurs capables de faire jouer ensemble autant d'instruments. Malgré les petits détails culculs de ce genre de représentations (la poignée de main entre le chef et le premier violon par exemple) ça me donne presque envie de me mettre à la musique classique. Voilà bien un concert qui restera longtemps dans ma mémoire ! Et pourtant la salle (un amphi inconfortable de la fac) ne s'y prêtait pas du tout.
Penn ar Bed
The end of the land
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

didine wrote:Le concert qui m'a le plus marquée est de loin celui de Silverchair, dans une petite salle de Bruxelles en avril 1999.
Changement depuis le 24 avril 2004, c'est le concert de The Rasmus à l'Elysée Montmartre! Leur très grande expérience de la scène fait vraiment la différence. Les chansons sans plus sur les albums font vibrer lorsqu'ils les interprètent en concert... Et alors les chansons qu'on aime sur les albums... effet décuplé en concert! :D

Image

Pour ceux qui ne verraient pas l'image, cliquez .
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Pour que Maïwenn ne soit pas toute seule à aimer le classique, je répondrai :

Le quatuor Prazak jouant "les sept dernières paroles du Christ" de Haydn dans une adorable petite église lumineuse d'un petit village à côté de Besançon. Et tenez-vous bien : c'était un concert privé ! Rien que pour nous les khâgneux (et quelques étudiants de philo) de Besançon.
Entre chacune des paroles en question, un prof de philo venait lire un texte de sa composition sur la mort qui faisait écho auxdites paroles du Christ... Très intéressant.
Cette ambiance intime, proprement (et magnifiquement) philosophique, c'était presque religieux (moi qui suis athée...). Et les musiciens, sublime.

C'est une oeuvre qui m'a toujours renversé. La dernière partie, il terremotto, qui dure à peine une minute trente, a vraiment l'air d'un tremblement de terre !

Sinon, mon meilleur souvenir, c'est une amie à moi (enfin l'amie d'une amie etc.), à une soirée entre étudiants. Elle fait dans la chanson française, elle s'appelle Colette, pour l'instant elle écume les café-concerts mais elle a un foutu talent ! Un jour, elle sera célèbre...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Encore un super concert : j'ai eu la chance hier de voir Goran Bregovic (désolée pour les accents :confused: ) et l'orchestre des mariages et des enterrlements.

Après un début assez déconcertant on entre dans le vif du sujet quand une trompette résonne au fond de la salle, vite suivi par une 2eme trompette et toute une ribambelle de cuivres. Ils rejoignent sur scène un ensemble à cordes, un choeur d'hommes, 2 Bulgares et une Macédonienne aux voix divines, et un accordéonniste percussionniste, grand compère du maître à la guitare électrique. Puis pendant 2 heures les airs d'enterrements répondent aux airs de mariages. La musique de Bregovic est magistralement servie par ces musiciens très doués. Et il faut dire qu'elle le leur rend bien. Quelle plaisir ça doit être pour eux de pouvoir montrer ainsi leur virtuosité !

Au moment des rappels le public se déchaîne. Debout, il tape des mains, danse. Et pourtant le concert se passe dans la grande salle "sérieuse" de Brest. Mais voilà, les spectateurs sont en transe. Goran s'amuse, fait crier "à l'attaque" à la foule. C'est la morosité et la tristesse qu'il attaque, sa musique rendrait la joie de vivre à un bataillon de déprimés. Mais il le dit bien : il ne faut pas mourir, l'orchestre coûte trop cher pour les enterrements. Par contre les mariages sont moitié prix !

Donc s'ils font un concert par chez vous, n'hésitez surtout pas, vous ne le regretterez pas, foi de Maïwenn ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Merci Maïwenn de nous partager tes impressions sur ce concert, ça devait être chouette. Goran Bregovic est passé à Saint Etienne le 7 mai, malheureusement je n'étais pas libre ce soir-là.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Romuald
Membre / Member

Post by Romuald »

Le meilleur concert : LEFTFIELD aux Transmusicales de Rennes. Ce collectif anglais se produit peu sur scène alors autant dire que j'étais fou de joie quand ils sont passés à Rennes. J'ai considéré cela comme un honneur.
G-La-Bougeotte
Guest

Concert

Post by G-La-Bougeotte »

C'est difficile de citer le meilleur des concerts ..... En fait, je n'y vais pas souvent, ce qui fait que je sélectionne pour être sûr d'aimer...
Néanmoins je garde un souvenir inoubliable d'un récital de piano de Cziffra au chateau de la Napoule (prés de Cannes). Le seul hic fut le train à vapeur qui troubla l'ambiance quelques secondes.
Le dernier concert auquel j'assite est toujours le meilleur, en fait.
La semaine dernière j'ai été écouter Barbara Hendricks à Beauvais... Elle est émouvante et généreuse avec le public: Elle chanta trois morceaux en plus... et là on dirait qu'elle est encore plus émouvante.. surtout en chantant des negro spirituals. J'ai découvert un nouveau compositeur Arvo Pärt, un Lettonien (je crois ou Estonnien , je c po) super cool, plein de talent.
C'était un concert organisé par l'octuor de violoncelles de picardie, un bon ensemble qui invitait l'an dernier Rostropovitch, un génie avec cet instrument.

:love:
:love: :love:
:love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love:
:love: :love:
:love:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Latinus wrote:Moi c'est très simple : 0 concert à mon actif .... si ce n'est ma prestation au piano, quand je suivais des cours, mais j'étais tout ptit :lol: :baby:
Ptit dépucelage musical ces derniers jours :

- Concert de M à Montauban à l'occasion du festival "Alors Chantes!"
Du pur bonheur, je connaissais déjà l'artiste sur Cd audio... et le considérais comme un génie ; voilà qui est confirmé : une bête de scène (faut dire j'ai pas grand chose pour comparer....). J'ai pris un pied d'enfer, j'ai crié comme jamais... et un ptit peu mal à la gorge à la sortie :confused:
La premier partie était assurée par "Alexis HK", pas mal du tout non plus (nouvelle scène française, chouettes paroles).
Environ 3000 personnes... pour M

- Concert de Bénabar à Montauban, aussi lors du festival "Alors Chantes!".
Du bonheur en barre aussi... je me suis d'ailleurs encore plus éclaté, certainement parce que le rapport avec le public est d'un tout autre genre que celui de M (t'ention, celui de M est génial aussi... mais différent ;) ).
Je le connaissais aussi de par ses albums, ses paroles sont superbes et très drôles... engagées sur les choses de la vie (ça change de la politique :beuark:)
La première partie était assurée par "La Grande Sophie", pas mal du tout non plus !! Très rock, drôle, très proche du public aussi... tout bon quoi.
Salle Comble pour Bénabar... donc dans les 5000 personnes.

Voilààààààààààà
:hello:
:drink:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
AmL
Membre / Member

Post by AmL »

moi non plus j'ai pas vu beaucoup de concerts dans ma vie... mais le meilleur souvenir est sans aucun doute le concert d'Indochine à Lyon l'an dernier... tout simplement génial! :love:
bien qu'ils soient (re)venus (selon certains) sur le devant de la scene li y a peu... ils sont toujours tres proches de leur public et prennent meme le temps de signer quelques autographes depuis la scene...
bref, un tres beau souvenir... qui ne pourra etre detronné, je pense, que lorsque j'aurai (enfin) le bonheur de voir :god: U2 live!!!! (pour l'instant ma seule experience live de U2 se limitant, bien malgré moi, aux vidéos, dvds et autres mp3 :roll:)...
every poet is a thief, all kill their inspiration then sing about the grief...
enora
Membre / Member

Post by enora »

Muse aux vieilles charrues (un festival dans le Finistère)
C'était super génial!!!
Seule déception, le fait que Mathiew Bellamy ne discute pas avec son public, mais niveau musical rien à dire :love: :love: :love:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Post Reply