Quand, lors d'un double clic sur un fichier apparaissant dans la liste de l'explorateur Windows (par exemple), le fichier ne s'ouvre pas, c'est, tout simplement, qu'il n'y a pas de logiciel capable de lire et de traiter ces fichiers installé sur l'ordinateur.
Par exemple, après un formatage, tu pourrais avoir des fichiers en .doc (fichiers de word). Si MSOffice et/ou OpenOffice n'est/ne sont pas installé(s), il ne te sera pas possible de les lire.
Mais bon, là n'est pas le propos. A savoir si HDsound et HDVidéo sont tes logiciels d'installation de tes cartes, je n'en ai aucune idée.
Va dans ton panneau de configuration --> Système --> Matériel --> Gestionnaire de périphérique puis ouvre l'arborescence de
Carte Graphique
Controleur audio
Normalement, tu devrais voir apparaître au moins les noms des cartes.
flamenco wrote:
Maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est : comment est-il possible que je sois en train de vous envoyer un message sur internet alors que ma carte-mère n'est peut-être pas installée? Je pensais que sans carte-mère, on ne pouvait rien faire...

Je n'ai pas dit que ta carte mère n'était pas installée, mais que son installation n'était peut-être pas complète.
Quand à la navigation sur internet, elle passe par une carte (intégrée ou non à la carte mère) qui est, elle, manifestement installée quand tu as terminé l'installation de ton OS. Il suffit pour cela que ton OS, Win Xp, par exemple, reconnaisse ta carte (auquel cas il dispose des pilotes et les installe de façon... comment dirais-je... transparente pour toi). Si ensuite tu crées une connexion internet, eh bien, oui, tu peux surfer sur ce forum et communiquer avec nous.
Mais cela ne signifie pas que l'installation de ta CM (Carte mère) soit terminée.
Bon, j'espère que je ne suis pas en train de t'embrouiller plus l'esprit.