Puisqu'on avait pas assez de question informatiques aujourd'hui, je déterre ce topic
Nan, je vais faire plus court que Sisyphe, mais je voudrais savoir comment choisir un client mail parce que jusqu'à présent, je n'en ai jamais utilisé à la maison et j'ai utilisé Outlook Express au boulot, dont je suis en principe très contente. Je précise que la principale utilité pour moi d'avoir un client mail est de pouvoir être alertée en temps réel de l'arrivée des messages et d'y accéder tout le temps, sans me "connecter" par webmail. Et accessoirement, pour le long terme, de garder trace de tout sans encombrer mon compte mail.
A part ça, je ne crois pas avoir besoin de choses particulières (à moins que je les ignore

), pas de comptes multiples à gérer etc.
Et sur ma bécane, j'ai apparemment uniquement Outlook 2000 (je sais pas où j'ai foutu OE, je devais ben l'avoir, non ? c'est pas de série ?)
Donc je me demande : y'a-t-il un intérêt particulier à ce que je cherche à retrouver OE (je pense pas mais bon...) ou à télécharger Thunderbird ou autre ?
Et au cas où vous me dites que c'est kif kif pour moi, y'en a-t-il un moins gourmand que l'autre ? Parce que ça, ça va m'intéresser pas mal d'avoir un truc léger vu que je vais l'exécuter du matin au soir....