Les logiciels de messagerie autre que Outlook ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
daniel78
Membre / Member

Post by daniel78 »

Nephilim wrote: ...ou alors j'ai pas trouvé comment faire sous OE :sweat:
Sous OE il suffit d'utiliser imap
:loljump:
N'importe quoi, n'importe comment et de préférence à l'envers
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

chépa comment ça marche, ça
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
daniel78
Membre / Member

Post by daniel78 »

Simple en configurant le compte de messagerie sous OE, il suffit de choicir IMAP au lieu de POP et d'utiliser l'adresse du serveur imap au lieu de pop
exemple : imap.free.fr au lieu de pop.free.fr
Normalement ça marche tout seul.
L'avantage c'est qu'on peut choisir quels messages restent en sécurité sur le serveur, avec POP tout est descendu par défaut en local et effacé du serveur. On peut évidemment choisir de les laisser sur le serveur, mais ce n'est pas la config par défaut. Le gros avantage c'est que quand on passe d'un PC à un autre, on retrouve ses petits (même son carnet d'adresse, mais ça dépend du soft)

C'était la minute technique, une pause
:drink: maintenant
N'importe quoi, n'importe comment et de préférence à l'envers
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

saluts,

un bon est le logiciel de messagerie du Netscape Communicator (il vient avec le navigateur).
nous utilisons l'Outlook Express (et l'Outlook 2000 du Office, lequel est très bon) et l'Internet Explorer, mais Netscape est bon aussi.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Puisqu'on avait pas assez de question informatiques aujourd'hui, je déterre ce topic :loljump:

Nan, je vais faire plus court que Sisyphe, mais je voudrais savoir comment choisir un client mail parce que jusqu'à présent, je n'en ai jamais utilisé à la maison et j'ai utilisé Outlook Express au boulot, dont je suis en principe très contente. Je précise que la principale utilité pour moi d'avoir un client mail est de pouvoir être alertée en temps réel de l'arrivée des messages et d'y accéder tout le temps, sans me "connecter" par webmail. Et accessoirement, pour le long terme, de garder trace de tout sans encombrer mon compte mail.

A part ça, je ne crois pas avoir besoin de choses particulières (à moins que je les ignore :lol:), pas de comptes multiples à gérer etc.

Et sur ma bécane, j'ai apparemment uniquement Outlook 2000 (je sais pas où j'ai foutu OE, je devais ben l'avoir, non ? c'est pas de série ?)

Donc je me demande : y'a-t-il un intérêt particulier à ce que je cherche à retrouver OE (je pense pas mais bon...) ou à télécharger Thunderbird ou autre ?

Et au cas où vous me dites que c'est kif kif pour moi, y'en a-t-il un moins gourmand que l'autre ? Parce que ça, ça va m'intéresser pas mal d'avoir un truc léger vu que je vais l'exécuter du matin au soir....
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

J'utilise Eudora depuis des années et je suis un fan, je le trouve super quand on a des quantités astronomiques d'emails à gérer, qu'on a besoin de modèles de réponse automatique, etc. En plus il va bientôt passer en open source, donc ça va booster le développement. Par contre il est assez particulier, pour quelqu'un qui est habitué à Outlook je crois que je recommanderais plutôt Thunderbird, qui a le même type d'interface. Je l'avais testé à une époque mais il n'y avait pas de possibilité de faire des modèles de réponse automatique, ni de classer les messages par couleur, donc il est passé à la poubelle tout de suite. Eudora est beaucoup plus flexible et puissant.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Beaumont wrote:J'utilise Eudora depuis des années et je suis un fan, je le trouve super quand on a des quantités astronomiques d'emails à gérer, qu'on a besoin de modèles de réponse automatique, etc. En plus il va bientôt passer en open source, donc ça va booster le développement. Par contre il est assez particulier, pour quelqu'un qui est habitué à Outlook je crois que je recommanderais plutôt Thunderbird, qui a le même type d'interface. Je l'avais testé à une époque mais il n'y avait pas de possibilité de faire des modèles de réponse automatique, ni de classer les messages par couleur, donc il est passé à la poubelle tout de suite. Eudora est beaucoup plus flexible et puissant.
Thunderbird 2.0 est dans les bacs depuis quelques jours.

Ceci-dit, le classement par couleur (étiquettes) est dispo depuis longtemps de même qu'une fonction de "template" de réponse, disponible par l'ajout d'une extension.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Beaumont wrote:mais il n'y avait pas de possibilité de faire des modèles de réponse automatique,
hm, ça m'intéresserait ça, en principe... Et y'a ça, sur Outlook ?
Beaumont wrote:ni de classer les messages par couleur
:-o kesseksa ? :lol:
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:
Beaumont wrote:ni de classer les messages par couleur
:-o kesseksa ? :lol:
A moins que j'ai mal compris Beaumont, c'est ceci :

tri par date :
http://lokanova.free.fr/upload/files/?f ... i-date.jpg

tri par "couleur" (ou étiquettes, ici) :
http://lokanova.free.fr/upload/files/?f ... quette.jpg
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Aaaaah....

Et sinon pour le reste ?
Sonka - Сонька
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

svernoux wrote:Je précise que la principale utilité pour moi d'avoir un client mail est de pouvoir être alertée en temps réel de l'arrivée des messages et d'y accéder tout le temps...
Gmail fait ça très bien. C'est ce que j'utilise pour le boulot et ça me convient parfaitement.

Il y a juste un petit truc à installer et une petite enveloppe apparaît dans ta barre des tâches à droite. Lorsque tu reçois un message, une petite fenêtre s'affiche (dans le même genre que celle de MSN lorsqu'un contact se connecte) et l'enveloppe devient bleue. A tout moment, il suffit de cliquer sur cette enveloppe pour ouvrir la fenêtre de ton mail sans avoir à remettre tes identifiants et mot de passe à chaque fois.

:hello:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui mais le pb c'est que je veux pas utiliser une adresse gmail... ;)
Sonka - Сонька
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Bon ben tant pis pour toi alors... :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sans vouloir vexer qui que ce soit, utiliser gmail pour des échanges professionnels est tout simplement de l'inconscience ET ne respecte pas les "terms of use" (point 2)

Etant donné que Gmail ne peut pas garantir la confidentialité du contenu de vos messages (puisqu'il les analyse lui-même pour diverses choses), il ne peut pas prendre le risque d'être responsable de la divulgation de contenu professionnel et confidentiel.

Donc, en l'occurrence, Chatoune, c'est plutôt tant pis pour toi :-?

@svernoux : pour l'adresse loka, tu peux installer le worldclient qui a cette fonction "alert" (programme dispo dans les options du webmail).
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:@svernoux : pour l'adresse loka, tu peux installer le worldclient qui a cette fonction "alert" (programme dispo dans les options du webmail).
Ce sera pas pour l'adresse loka non plus :P ;) J'ai une tonne d'adresses perso, mais ça me va très bien de les consulter en ligne. C'est mon adresse pro que je veux "clienter", celle de mon nom de domaine.

Mais merci quand même !
Sonka - Сонька
Post Reply