Me revoilà avec un problème : pour l'instant, je n'ai toujours pas opté pour un client mail vu que je n'arrive à en faire marcher aucun !

Je pense que le problème est plutôt du côté de mon hébergeur, mais en même temps...
C'est donc pour recevoir les mails de mon adresse moi@mondomaine.com
J'ai mis le bon smtp (celui d'orange) et le bon pop (celui de mon hébergeur). J'ai essayé dans outlook express et dans thunderbird. L'ennui, c'est que tout marche bien avec le smtp (je peux envoyer tout ce que je veux), mais je ne peux rien recevoir !
Sur Outlook, il me demande sans interruption mon mot de passe et ne sort jamais de la boîte de dialogue du mot de passe. Dans thunderbird, il me dit "erreur de connexion au serveur pop". En tout cas, ça ne marche nulle part.
MAIS : j'ai contacté le support de mon hébergeur
- qui me confirme que j'utilise bien la bonne adresse pop et que je n'ai pas à remplacer l'@ de mon adresse par un signe quelconque
- qui me dit que chez eux, ils ont fait l'essai sur thunderbird et ça marche
Et effectivement, depuis ma console d'administration, si je demande à tester l'authentification pop3 de l'adresse, il me dit que l'authentification réussit et que la connexion à l'adresse moi@mondomaine.com réussit également.
Ah et je précise que l'adresse est fonctionnelle, par Webmail ça marche parfaitement.
Alors je voudrais votre avis : est-ce moi qui ai loupé un réglage ? Le client qui déconne ? (enfin 2, ça m'étonnerait quand même) Ou l'hébergeur qui est en faute ? => je voudrais être sûr d'être nickel avant de lui tirer les oreilles !