cours de romani

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

luluyi
Membre / Member

Post by luluyi »

merci!
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

:hello:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
luluyi
Membre / Member

Post by luluyi »

c'est beau c'est beau c'est beau... oups je me répète.... le we on était au drom festival puis lundi au mémorial de Saliers et à présent les Saintes Maries...dès qu'on s' éloigne des touristes on rencontre des rroms de toutes les nations, des suédois en habits traditionnels, des kalderaches qui joue du flamenco et chantent en rromani, bref j'en ai plein les yeux et les oreilles...hier Sainte Sarah la kali a été ammenée à la mer....bon j'y retourne je voulais juste vous faire un coucou en passant!!!
à bientôt
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

n'oublie pas les photo ! :hello:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
luluyi
Membre / Member

Post by luluyi »

les photos? j'allais en mettre mais j'ai oublié la clé usb.... :confused:
mais t'en fais pas... il fait que ça...bises
luluyi
Membre / Member

Post by luluyi »

voilà j'ai mis des phots sur http://www.myspace.com/ericroset
bises et à mardi... euh on traduira qqchose?
à plus
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

y a pas plus de photo ? :( ( je suis tres blonde je sais pas s'il y en a plus que 4 :lol: )
Tecumseh, chef shawni
luluyi
Membre / Member

Post by luluyi »

hihihi! oui y'en a encore quelques unes si tu clique dans View My: Pics | Videos sur pics y'a des albums et dans saintes maries y'en a 10 dont celles que t'as vues.... je sais ça fait pas des masses mais on est pas à la maison....bises et à plus
TSIGANE D ALGERIE
Guest

KAMO TSIGANE

Post by TSIGANE D ALGERIE »

PERMITE MOI DE VOUS REMERIER POUR VOTRE TRAVAIL
JE SUIS UN BEREBERE D ALGERIE QUI VEUX APRENDRE VOTRE BELLE LANGUE
LATOR OCAACEPEN AP O SAMUDRIPEM FUN TSIGANE
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

de rien ! ;)

et n'hesitez pas a poser des questions si le besin s'en ressent.

PS : evitez d'ecrire en majuscule, sur internet cela cnvendarit a dire que vous crier pour ne pas dire hurler ! ;)

Tecumseh, chef shawni
tsigane d algerier
Guest

cacepen

Post by tsigane d algerier »

merci leely ,en faite ca vous qlqchose ilona lackova
"je suis nee sous une belle etoile"
svp quel est la la brieve diffirence entre manouch ,giton ,tsigan ,et autre
quel est la langue acadimique que vous me conseilee
merci leely ,mon nom lounis
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

ici tu pourra trouver la difference viewtopic.php?t=13423&highlight=gitan+manouche

la langue la meilleure, il n' y en a pas a cause de tout les dialectes, mais ici je donne la romani commune, celle qui sera ecrite dans les livres et celle que l'on va parler dans les ecoles ( en theorie ! )
Tecumseh, chef shawni
Tina
Guest

Post by Tina »

Leelou : Je suis une moitié-tsigane (ma mère) mais je n'ai pas connu ma famille... alors tu penses bien que je suis TRES interressée par tes POSTS en général.

J'essaye de suivre tes cours, mais c'est durrrrrrr !!!!

Merci, de ta générosité.

:jap:

Tina.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Bonjour Tina,

deja tu porte le nom de ma vraie mere alors pour sure tu m'est deja sympathique ! :D

si tu as besoin d'aide demande moi, 'est vrai que j'y suis aller fort et meme vite mais n'hesite pour des info complementaire ! je suis la pour ca ! :hello:
Tecumseh, chef shawni
Tina
Guest

Post by Tina »

He bien ! quelle coincidence... moi j'ai une tante qui se prénomme Nita ;)

Pour le Romani je débute car j'ai beaucoup hésité entre le "Burgenland-Romani" cours du site : romani.uni-graz.at, qui a l'air complet mais pas en version francaise.... et puis peut-etre es-ce un dialect peu utilisé et difficile ???

Je suis tomber sur ce FIL que depuis qquels jours et cela me plait... donc je vais tout reprendre depuis le début...

D'après ce que j'ai compris il sagit du "Romani Lovara" !?

A bientôt
Post Reply