Université d'été en Russie?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Oh mais ils ne sont pas que moscovites - je pense que tu ne pourras pas faire un long séjour en pays de langue russe sans faire connaissance avec nos copains les cafards ! Je crois qu'il n'y a pas de foyer étudiant russe sans cafard, d'ailleurs, ce ne serait pas drôle !aymeric wrote:Ils font quelle taille, les cafards moscovites ?
J'espère qu'ils sont plus petits que les ravets martiniquais, sinon je vais devoir choisir une autre future langue C

Mais bon, on s'y habitue très bien d'ailleurs, y'a pire dans la vie.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Je ne suis pas sûrsvernoux wrote:Oh mais ils ne sont pas que moscovites - je pense que tu ne pourras pas faire un long séjour en pays de langue russe sans faire connaissance avec nos copains les cafards ! Je crois qu'il n'y a pas de foyer étudiant russe sans cafard, d'ailleurs, ce ne serait pas drôle !aymeric wrote:Ils font quelle taille, les cafards moscovites ?
J'espère qu'ils sont plus petits que les ravets martiniquais, sinon je vais devoir choisir une autre future langue C![]()
Mais bon, on s'y habitue très bien d'ailleurs, y'a pire dans la vie.

Ceci dit il y en avait en Chine aussi, mais ils étaient minuscules (2 à 3cm).
Euh, ben oui, il y avait d'autres gens, forcément! Quel est ton niveau en russe? C'est juste pour voir si je peux te répondre sur le sujet des cours, car ils sont très différents selon le niveau.Seisouso wrote:A part ca?Les cours étaient comment? Et il y avait des autres gens? Je ne veux pas etre tout seul! J'ai trop hate de partir mais j'ai peur en meme temps!
Aymeric, je me suis habituée aux cafards russes alors que j'ai une véritable phobie des insectes! Si j'ai pu surmonter ça, tout le monde peut le faire.

Si on vivait à l'ère Permiène, on aurait eu droit à l'attendrissante Apthoroblattina.
Trop croquante/craquante (choisissez l'adjectif qui vous dégoûte le moins).Apthoroblattina is an extinct genus of cockroach from the Permian Era. With a length of approximately 50 cm (1 ft 8 in) it was about six times larger than the largest modern species.
arf, et ça rentre dans les tentes c'est sal°p'ries ?didine wrote:Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh! Et moi qui pars bientôt en mission en Grèce...kokoyaya wrote:Les blattes grecques ne se débrouillent pourtant pas mal du tout

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Oh moi ceux que j'ai connus étaient dans ces eaux-là. Mais je peux pas dire pour Moscou. Mais c'est gentil en fait le cafard, ça pique pas, ça mord pas ni rien. C'est tout à fait pacifique.aymeric wrote:Ceci dit il y en avait en Chine aussi, mais ils étaient minuscules (2 à 3cm).
Sonka - Сонька
- white-horse
- Membre / Member
svernoux wrote:Mais c'est gentil en fait le cafard, ça pique pas, ça mord pas ni rien. C'est tout à fait pacifique.

Quand j'étais étudiante j'ai vu le cafard volant, et encore plus, ils trépignent (tapent des pieds) au silenceaymeric wrote:Je ne suis pas sûr J'ai souvenir de ces ravets gros comme la main qui volaient autour de ma lampe de chevet en faisant des rase-motte près de mon front J'espère qu'ils ne volent pas, les cafards Russes!

Et jusqu'à présent le cafard est une bête la plus effrayante dans le monde pour moi.

Mais c'était aux années 90s. J'espère que maintenant la situation est changée.
Ne tirez pas sur le pianiste... он играет, как умеет