Université d'été en Russie?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Iriska
Guest

Post by Iriska »

je vais vous rassurer tout de suite : depuis 2 ans, il n'y a presque plus de cafards à moscou, même dans les universités. ça tombe bien vu que ça me rend hystérique.
et pour votre culture (lol), il y en a de deux sortes, les noirs et les marrons translucides, qui sont énormes, cf photos.
Seisouso
Membre / Member

Post by Seisouso »

Je pars à l'Institut Pouchkine cette été, avez-vous des conseils pour moi?? ;)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Seisouso wrote:Je pars à l'Institut Pouchkine cette été, avez-vous des conseils pour moi?? ;)
J'y suis allée en 2001, prépare-toi à affronter des cafards. ;) À part ca, c'était vraiment super!
Seisouso
Membre / Member

Post by Seisouso »

A part ca? :P Les cours étaient comment? Et il y avait des autres gens? Je ne veux pas etre tout seul! J'ai trop hate de partir mais j'ai peur en meme temps!
aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

:-o Ils font quelle taille, les cafards moscovites ?
J'espère qu'ils sont plus petits que les ravets martiniquais, sinon je vais devoir choisir une autre future langue C :sweat:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

aymeric wrote::-o Ils font quelle taille, les cafards moscovites ?
J'espère qu'ils sont plus petits que les ravets martiniquais, sinon je vais devoir choisir une autre future langue C :sweat:
Oh mais ils ne sont pas que moscovites - je pense que tu ne pourras pas faire un long séjour en pays de langue russe sans faire connaissance avec nos copains les cafards ! Je crois qu'il n'y a pas de foyer étudiant russe sans cafard, d'ailleurs, ce ne serait pas drôle ! :lol:
Mais bon, on s'y habitue très bien d'ailleurs, y'a pire dans la vie.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

svernoux wrote:
aymeric wrote::-o Ils font quelle taille, les cafards moscovites ?
Oh mais ils ne sont pas que moscovites - je pense que tu ne pourras pas faire un long séjour en pays de langue russe sans faire connaissance avec nos copains les cafards ! Je crois qu'il n'y a pas de foyer étudiant russe sans cafard, d'ailleurs, ce ne serait pas drôle ! :lol:
Mais bon, on s'y habitue très bien d'ailleurs, y'a pire dans la vie.
Je ne suis pas sûr :-o J'ai souvenir de ces ravets gros comme la main qui volaient autour de ma lampe de chevet en faisant des rase-motte près de mon front :evil: J'espère qu'ils ne volent pas, les cafards Russes!
Ceci dit il y en avait en Chine aussi, mais ils étaient minuscules (2 à 3cm).
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Seisouso wrote:A part ca? :P Les cours étaient comment? Et il y avait des autres gens? Je ne veux pas etre tout seul! J'ai trop hate de partir mais j'ai peur en meme temps!
Euh, ben oui, il y avait d'autres gens, forcément! Quel est ton niveau en russe? C'est juste pour voir si je peux te répondre sur le sujet des cours, car ils sont très différents selon le niveau.

Aymeric, je me suis habituée aux cafards russes alors que j'ai une véritable phobie des insectes! Si j'ai pu surmonter ça, tout le monde peut le faire. ;)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

La plupart des espèces de blattes en Europe ne volent pas ou pratiquement pas (comme les poules : elles soutiennent leur saut avec leurs ailes, mais elle ne peuvent pas voler d'un point à un autre).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Les blattes grecques ne se débrouillent pourtant pas mal du tout :)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

kokoyaya wrote:Les blattes grecques ne se débrouillent pourtant pas mal du tout :)
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh! Et moi qui pars bientôt en mission en Grèce... :-o
aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

Si on vivait à l'ère Permiène, on aurait eu droit à l'attendrissante Apthoroblattina.
Apthoroblattina is an extinct genus of cockroach from the Permian Era. With a length of approximately 50 cm (1 ft 8 in) it was about six times larger than the largest modern species.
Trop croquante/craquante (choisissez l'adjectif qui vous dégoûte le moins).
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

didine wrote:
kokoyaya wrote:Les blattes grecques ne se débrouillent pourtant pas mal du tout :)
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh! Et moi qui pars bientôt en mission en Grèce... :-o
arf, et ça rentre dans les tentes c'est sal°p'ries ? :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

aymeric wrote:Ceci dit il y en avait en Chine aussi, mais ils étaient minuscules (2 à 3cm).
Oh moi ceux que j'ai connus étaient dans ces eaux-là. Mais je peux pas dire pour Moscou. Mais c'est gentil en fait le cafard, ça pique pas, ça mord pas ni rien. C'est tout à fait pacifique.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
white-horse
Membre / Member

Post by white-horse »

svernoux wrote:Mais c'est gentil en fait le cafard, ça pique pas, ça mord pas ni rien. C'est tout à fait pacifique.
:loljump: :rolmdr: :loljump: :rolmdr: :loljump:
aymeric wrote:Je ne suis pas sûr J'ai souvenir de ces ravets gros comme la main qui volaient autour de ma lampe de chevet en faisant des rase-motte près de mon front J'espère qu'ils ne volent pas, les cafards Russes!
Quand j'étais étudiante j'ai vu le cafard volant, et encore plus, ils trépignent (tapent des pieds) au silence :-o
Et jusqu'à présent le cafard est une bête la plus effrayante dans le monde pour moi. :D
Mais c'était aux années 90s. J'espère que maintenant la situation est changée.
Ne tirez pas sur le pianiste... он играет, как умеет
Post Reply