J'ai etudié le russie pendant 7 mois en France et j'ai postulé pour le deuxieme programme. Les cours sont en russe? Et dans les chambres il y a des couettes etc?
En plus je n'ai pas encore recu la lettre d'invitation pour le visa, et je pars fin juillet, c'est normal?
Tes cours seront sans doute en russe, mais je ne peux pas l'affirmer à 100% car j'ai fait un cours complètement différent. Il y a des couettes dans les chambres, oui. A mon époque, ils ne fournissaient pas les ustensiles de cuisine ni les assiettes, couverts et verres. On a acheté le nécessaire de survie sur place.
Tu pars avec l'EGIDE?
Je pars en Pologne, à Wroclaw avec eux. j'ai reçu les derniers papiers cette semaine alors que je pars le 15 juillet, bien sûr, pas de problèmes de passeport/visa pour la Pologne...
Allez, le topic remonte.
Je vais bientôt m'inscrire à l'Institut Pouchkine aux cours d'été 2008 pour 1 mois (je m'y prends tôt on ne sait jamais).
Je voulais avoir quelques témoignages de personnes qui y seraient allées dernièrement....
En ce qui concerne l'invitation notamment, est-ce qu'ils envoient l'originale de l'invitation ou un fax, et est-ce qu'ils envoient bien le Telex au consulat ou à l'ambassade...
Est-ce que ça pose problème de demander un visa très longtemps à l'avance ?
En fait je suis un peu stressée voyez-vous... Je cherche des infos un peu partout alors si vous avez des recommandations ou des conseils, n'hésitez pas !!
Merci d'avance