questionnement sur une relation française turc
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Pour être franche, Pink, je pense comme beaumont. OK, tu n'étais qu'une gamine à 14 ans, mais là ça te fait 23 ans quand même. Je ne comprends pas pourquoi à 23 ans on a besoin de l'autorisation de maman pour faire le moindre geste. Même si tu es à la charge de tes parents, ce qui est généralement un argument pour ne pas faire exactement tout ce qu'on veut, depuis le temps comme dit beaumont tu devrais avoir pu mettre quelques sous de côté (d'autant plus que la Turquie, ça n'est pas très cher...) et il me semble que même à la charge de ses parents, on peut à 23 ans utiliser comme on veut les sous qu'on a mis de côté soi-même et partir où on veut en vacances si on les finance soi-même !
Et oui, je sais qu'il y a des familles très strictes où l'on ne voit pas les choses comme ça, mais c'est peut-être justement l'occasion de s'émanciper un peu ?
Et oui, je sais qu'il y a des familles très strictes où l'on ne voit pas les choses comme ça, mais c'est peut-être justement l'occasion de s'émanciper un peu ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
d'accord avec svernoux pour l'émancipation pink.Ma fille est bien plus jeune que toi et pour ses voyages qu'elle a deja planifiés elle travaille des qu'elle peut le week end et toutes les vacances d'ete.Nous l'aiderons si besoin mais elle tiens a financer le maximum elle meme.C'est aussi pour cela que je lui fait confiance.Elle reflechi aussi beaucoup sur les consequances que cette relation auront sur sa vie et se renseigne partout.Personnellememnt je trouve que c'est une preuve de maturite
penses y pour convaincre ta mere
penses y pour convaincre ta mere
aprés lecture de tous vos article, je pense que vous avez raison, je me cache toute seule derière un obstacle qui n'en est pas un!! cette nuit nous avons longuement discuté avec mon ami sur d'éventuelles retrouvailles...Il doit, pour des raisons proffessionnelles partir vivre 10 moi en ukraine, il reviendra en avril a izmir, dc nous avons décidé que je le rejoindré en turquie en avril...Nous avons attendu 9 ans dc 10 moi de plus, ce n'est plus un pb...Merci pour vos encouragements, la demarche de recherche d'hotel est deja engagé depuis ce matin!!
Le plus compliqué reste ma mere...mais je pense qu'en lui expliquant que ma démarche est réfléchit, elle comprendra...
Merci a tous, du fond du coeur.....

Le plus compliqué reste ma mere...mais je pense qu'en lui expliquant que ma démarche est réfléchit, elle comprendra...
Merci a tous, du fond du coeur.....
et pourquoi n'irais-tu pas passer tes prochaines vacances en Ukraine? il y a des hôtels là-bas aussi, et comme ça "en terrain neutre" vous seriez étrangers dans le pays tous les deux et aucun ne serait avantagé ou influencé...
-- Olivier
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
j'y ai pensé aussi, l'ukraine est en plus un pays trés joli...Je me suis renseigné sur les hotel la-bas; mais je n'arrive pas a trouvé des hotels genre "club" ou il pouré y avoir des personnes parlant francais (toujours barrière de la langue)...si quelqu'un a des adresses???
De plus la famille de mon ami aimerai me voir( je connais deja sa soeur), mais il est vrai que des retrouvailles bien a nous en terrain neutre seraient une bonne idée...
Merci françoise pour tes encouragements, merci olivier pour cette bonne idée!!
Bisous a tous
De plus la famille de mon ami aimerai me voir( je connais deja sa soeur), mais il est vrai que des retrouvailles bien a nous en terrain neutre seraient une bonne idée...
Merci françoise pour tes encouragements, merci olivier pour cette bonne idée!!
Bisous a tous
Salut Pink !
Je suis contente de te voir prendre de l'inititative !
Pour l'Ukraine, réfléchis y, si ça t'intéresse, voilà bien quelque chose avec quoi je peux t'aider.
Malheureusement, je ne crois pas qu'il existe d'hôtels clubs en Ukraine. Mais un hôtel où les gens parlent français, ça ça doit pê bien pouvoir se trouver. Où part-il, ton ami, dans quelle ville ?

Je suis contente de te voir prendre de l'inititative !
Pour l'Ukraine, réfléchis y, si ça t'intéresse, voilà bien quelque chose avec quoi je peux t'aider.
Malheureusement, je ne crois pas qu'il existe d'hôtels clubs en Ukraine. Mais un hôtel où les gens parlent français, ça ça doit pê bien pouvoir se trouver. Où part-il, ton ami, dans quelle ville ?

Sonka - Сонька
Ah oui, j'oubliais de te dire que justement, pour l'Ukraine, il ne faut plus de visa pour les citoyens de l'Union européenne, donc c'est très pratique !
Tchernigov, c'est très bien ça. Enfin ça n'est pas une très grande ville (j'entends : pas très grande selon les échelles ukrainiennes - NB : je viens de vérifier : 300 000 habitants) mais pas un trou paumé non plus, c'est effectivement assez près de Kiev (environ 140 km) et surtout c'est une belle ville, une ville historique avec un patrimoine religieux magnifique (y'a des églises plus belles les unes que les autres à tous les coins de rue). Et plusieurs monastères. J'y étais l'année dernière, mais on a pas eu le temps de tout visiter.
Tu peux rejoindre Tchernigov depuis Kiev en train ou aussi en minibus, mais c'est pê moins facile le minibus pour qn qui ne parle pas russe ou ukrainien.
Je doute fortement qu'ils y ait des hotels clubs à Tchernigov (le seul endroit où j'aurais pu en imaginer, et encore, c'est sur la mer Noire), par contre, comme c'est quand même relativement touristique (par rapport à d'autres régions d'Ukraine, j'entends), tu devrais pouvoir trouver des hôtels et pê des francophones.
Tchernigov, c'est très bien ça. Enfin ça n'est pas une très grande ville (j'entends : pas très grande selon les échelles ukrainiennes - NB : je viens de vérifier : 300 000 habitants) mais pas un trou paumé non plus, c'est effectivement assez près de Kiev (environ 140 km) et surtout c'est une belle ville, une ville historique avec un patrimoine religieux magnifique (y'a des églises plus belles les unes que les autres à tous les coins de rue). Et plusieurs monastères. J'y étais l'année dernière, mais on a pas eu le temps de tout visiter.
Tu peux rejoindre Tchernigov depuis Kiev en train ou aussi en minibus, mais c'est pê moins facile le minibus pour qn qui ne parle pas russe ou ukrainien.
Je doute fortement qu'ils y ait des hotels clubs à Tchernigov (le seul endroit où j'aurais pu en imaginer, et encore, c'est sur la mer Noire), par contre, comme c'est quand même relativement touristique (par rapport à d'autres régions d'Ukraine, j'entends), tu devrais pouvoir trouver des hôtels et pê des francophones.
Sonka - Сонька
Ps : tu peux regarder des photos de Tchernigov sur mon site : http://www.forumrussie.com/galerie05.html

Sonka - Сонька
-
- Guest
bonjour merci pour ce beau commentaire
Beaumont wrote:Excusez-moi de mettre les pieds dans le plat, je ne connais pas tous les détails de vos histoires, mais si c'est difficile pour un Turc de venir en France et si la Turquie est un pays merveilleux avec des gens accueillants, pourquoi n'allez-vous pas, vous les filles, vivre en Turquie ? Ça aurait en plus le mérite de lever toute ambiguïté quant à la sincérité de monsieur. Je dis ça sans aucune ironie, pour ma part je suis tombé amoureux de la Thailande puis d'une Thailandaise, et j'ai fait ce qu'il fallait pour pouvoir venir vivre ici, plutôt que de me lamenter dans ma région parisienne froide, grise et sinistre !
- moi je lis beaucoup de messages qui racontent l histoires de filles amoureuses d un homme turc et font tout pour le faire venir en france .moi je decide de quitter la france pour m installer en turquie retrouver mon homme .je pars en septembre .je vais essayer de travailler dans une agence de voyages francophone puisque je vais habiter a antalya c 'est la plus grande zone touristique ca sera plus facile déjà pour moi .ensuite on verra ...bonne chance a tous en tous cas ...