Dur, dur de faire un choix !! Aidez-moi please

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

sheraz.loca
Membre / Member

Post by sheraz.loca »

oui, j'ai vu tu es artiste. Mais quel art pratiques-tu ??
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

je suis dans les arts visuels ( le cirque quoi ! ) :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

leelou wrote:Maïwenn n'a fait aucune etude precise mais je la laisse expliquer a ma place ! :lol:
Hein ? :roll:

J'ai d'abord fait un double DEUG breton-anglais, ensuite une licence de breton, puis une licence d'anglais (au Danemark). Maîtrise de breton, plus précisément en sociolinguistique. Et j'ai terminé par un master 2 pro qui s'appelle "Appropriation du français et diversité". (c'est pas précis tout ça ?) C'est pas vraiment la voie toute tracée pour faire prof de FLE, mais comme quoi plusieurs routes sont possibles. J'ai commencé à 20 ans quand on m'a proposé d'être prof aux Etats-Unis pendant 2 mois. Ca c'était grâce à mes bavardages comme présentatrice de la chorale du lycée.:) Ca m'a permis de travailler un peu dans une école de langues à Brest. Au moment de choisir mon stage de master j'ai recontacté cette école, qui avait gardé un bon souvenir de moi, entre autre grâce à mon accordéon. Et c'est encore l'accordéon qui a tapé dans l'oeil des Thaïes qui m'ont fait venir à Bangkok :)

Voilà, tu sais tout.

Sinon pour être prof, effectivement la voie royale c'est LCE. Je pense qu'ils acceptent aussi des LEA, mais il te manquera toute la partie littérature, et c'est un gros morceau.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

ce que je voulais dire c'est que tu n'a rien fait de particulier pour travailler a l'etranger. tu as eu cette proposition un peu par hasard !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

leelou wrote:ce que je voulais dire c'est que tu n'a rien fait de particulier pour travailler a l'etranger. tu as eu cette proposition un peu par hasard !
ah ok. Mais c'est pas tout à fait du hasard quand même ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply