Vos anecdotes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
chtiteblandine
Membre / Member

Post by chtiteblandine »

C'est pas une grosse anecdote mais sur le coup ça m'a fait bien rire.
Je dois faire une colocation avec une copine (disons ginette), un pote(paul) et un de sses collègue chinois (chang) (jusqu"a lundi il devait y avoir un anglais aussi mais ça s'est compliqué...). Nous nous étions mis d'accord pour que ce ne soit pas une partouze géante, un baisodrome ou tout ce que tu veux. Ginette et moi avions été très claires sur ce point : si tu cherches a te caser c'est pas la peine de venir!!! Les retours des garçons avaient été plutôt positifs.
Lundi j'avais rendez vous avec Chang que je connaissais vraiment à peine pour la visite d'un super bel appart. Il nous a bien plu mais était trop excentré et cher... Du coup, je commence a me dire qu'on ne trouvera jamais mieux. Puis chang me dit qu'il ne sait pas s'il va rester ou pas, a cause du prix et de la proximité des apparts. mais qu'il me tient au courant
mardi matin, je recois un mail de lui me disant qu'il préférait me le dire avant les autres mais qu'il abandonnait, que c'était trop long a expliquer par mail mais qu'on en reparlerait en face... il fini en me disant qu'un de ses potes libérait sa maison pour 2 fin aout et qu'il la prendrait bien s'il trouvait un autre coloc. puis il enchaine : si votre coloc échoue : tu peux habiter avec moi!!!
Moi hyper génée : je me demande ce qui m'arrive : je préfère ne pas comprendre (d'autant plus qu'au départ les 2 gars auraient du être ensemble et les 2 filles aussi). Ginette est morte de rire et cnfirme "tu as une touche!!!"
Bon mail de Paul : si Chang se barre il ira avec lui parce qu'il ne veut pas l'abandonner...
Bon après un mic mac énorme, le départ de l'anglais, on essaye de voir si a 4 ça plait a tout le monde avec Ginette et Paul sur skype quand tout d'un coup lelle lâche et tu sais la proposition qu'il a fait a Chtiteblandine?
Paul : "ah c'est ça la combine!!!"
Nous : "quelle combine????"
Paul : "ben il préférait être avec une fille parce qu'i aura plus d'aide s'il se pacse avec elle que s'il est en coloc simplement !!!"
MDR, j'ai trouvé ça très fort !!! Comment se faire des gros films alors que c'est juste un énorme décalage!!!
Faut savoir que moi le pacs moralemnt je trouve ça moyen, pourquoi pas pour les autres mais très peu pour moi...
Bon tout est bien qui finit bien, normalement on est a 4, il ne reste plus qu'a trouver l'appart!
On risque d'avoir des belles surprises l'an prochain, j'imagine que ce genre d'incompréhensions se reproduira. lol. Je ferais appel a vos compétances si une situation m'échappe!!!
Last edited by chtiteblandine on 07 Jun 2007 23:48, edited 2 times in total.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Quelle histoire ! :)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Les Chinois semblent friands de ces faux pacs pour avoir plus d'aides, c'est pas la première fois qu'on m'en parle :roll:

Bon, autre chose, si Chang fait du bruit en mangeant, c'est pas parce qu'il est malpoli, hein ;)
les 2 gars auraient du être ensemble et les 2 filles aussi
La colocation brise les couples, c'est bien connu :loljump:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
chtiteblandine
Membre / Member

Post by chtiteblandine »

Lol

Merci Maï pour cette info!!!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:loljump:
Mais de toute façon, je vois pas le problème : il peut se pacser avec un mec !
C'est ça que t'aurais dû leur dire, d'ailleurs.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
chtiteblandine
Membre / Member

Post by chtiteblandine »

Ben c'est justement ce que j'ai dit!!!
D'ailleurs je me pausais une question tant qu'on y est : on ne peut pas se paxser a 4??? Parce qu'il y a un super appart mais quine veut pas de colocation!!!
:loljump: :loljump: :loljump:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

mdr chtiteblandine ! :rolmdr:
Sonka - Сонька
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

:-o Ils sont fous ces Chinois!!!
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Ca s'est passé à la fin de ma mission en Grèce au début du mois. Une collègue et moi avons fait le trajet Kamena Vourla-Athènes à deux car on avait un vol pour Bruxelles quelques heures avant le reste du groupe. Un type nous a conduites jusqu'à l'aéroport d'Athènes en jeep. En descendant, je lui dis spontanément et de façon tout à fait automatique ce qu'on entend au Parlement Européen quand un grec prend la parole: efaristo kyrio proïdé... qui veut dire "merci monsieur le président"! Il m'a regardée avec des grands yeux après ça, mais j'ai mis un moment à comprendre... :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Mon mari s'est couché y'a environ 1/2 heure, et là, à l'instant, je l'entends me demandé, à moitié endormi :
"chérie, on fait combien de kilomètres demain ?"
:-o
"euh..."

En fait, il se croyait encore en tournée (on est rentrés hier) :loljump:
Faut dire, moi aussi hier, j'ai mis un moment, après m'être creusé la tête pour savoir dans quel hôtel j'étais, avant de réaliser que je m'étais réveillée dans mon lit ! :lol:
Sonka - Сонька
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:loljump: :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Vos anecdotes

Post by Sisyphe »

:roll: Oui, je déterre encore, mais je crois que ça vaut le coup...

À midi, je voulais me faire une omelette. Ne me demandez pas pourquoi.

Donc, je casse un oeuf dans un saladier. Très bien, mais j'ai quand même fin, un oeuf, c'est pas beaucoup.

Donc, je casse un deuxième oeuf dans le saladier. Et donc...

...

???

!!!

:mad:

:ape:

:meuh:

:par-ici:

Je trouve un poussin !

Enfin, un embryon. Un peu plus d'un centimètre, comme on en voyait sur les belles gravures du XIXe siècle, avec le truc pâteux en guise d'ébauche de tête, le sac vitellin et la queue vestigiale. Je regrette presque de pas être prof de sciences-nat, tiens.

Biologiquement, ça n'a rien d'étonnant. Sauf que ce ne sont pas des oeufs de ferme, ce sont des oeufs tout ce qu'il y a de plus industriels - de qualité, certes, de poules labellisées et élevée en plein air. Mais normalement, sans aucun coq...

J'ai presque envie d'écrire au fabriquant : M. l'aviculteur de chez Miniprix, je crois qu'il y a une de vos poules qui fricotte secrètement avec un coq des environs, vous devriez surveiller ses fréquentations.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Sisyphe wrote: J'ai presque envie d'écrire au fabriquant : M. l'aviculteur de chez Miniprix, je crois qu'il y a une de vos poules qui fricotte secrètement avec un coq des environs, vous devriez surveiller ses fréquentations.
:loljump:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

encore un coup à Sisyphe, y a qu'à lui que ça peut arriver
le commentaire en plus... que du bonheur :loljump:

tu aurais dû faire une photo
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Sisyphe wrote:J'ai presque envie d'écrire au fabriquant : M. l'aviculteur de chez Miniprix, je crois qu'il y a une de vos poules qui fricotte secrètement avec un coq des environs, vous devriez surveiller ses fréquentations.
Rien de bien scandaleux la dedans, (non je ne ferais pas un topo sur l'incidence de la vie sexuelle des poule sur leurs épanouissement, et de l'indicence sur la ponte... ).

Rien de bien différent entre un oeuf fécondé ou pas sur le plan culinaire, juste le "germe" un poil plus gros.

Ce qui est étrange, c'est que pour qu'il y ait un embryon, il a eu couvaison, assez bréve, 3 - 4 jours peut être, de plus une poule a une certaine conscience de la rentabilité, jamais elle ne s'abaissera à ne couver qu'un seul oeuf, mais au moins une demi douzaine et si possible la douzaine ( + 1, d'après des éleveurs, 13 oeufs est le nombre idéal pour une couvée de poule).
Donc c'est entre 6 et 12 oeufs partiellement couvée qui sont entrés dans le circuit commercial, ce qui est complétement anormal. Le risque des poule en semi liberté, est que l'une d'entre elle ponde dans un nid à l'écart et se mette à couver (penchant naturel, rare, mais pas totalement absent chez les sélections de poules pondeuses). En aucun cas un éleveur sérieux ne ramassera ces oeufs pour la vente.
Sisyphe wrote:. Très bien, mais j'ai quand même fin, un oeuf, c'est pas beaucoup.
La fin de la faim ?
Post Reply