Salut!
svernoux wrote:OK, c'est juste que pour moi par exemple, un manuel d'administration serveur, c'est plus facile qu'un manuel de logiciel comptable . Ca dépend juste de ton expertise.
Moi ça m'arrive de faire un peu des deux! c'est cool ça change!!
A propos de Trados, je trouve pour l'instant que les tournures ne sont pas répétitives. donc pour le moment je n'ai pas de besoin. En revanche, la traductrice de ma boite (enfin de la boite qui nous a racheté récement), elle, en aurait plus besoin que moi, car elle utilise beaucoup de tournures répétitives d'après ce qu'elle m'a dit, et elle va bientôt être amenée à travailler sur Framemaker.
C'est vrai que l'inconvénient quand on bosse avec Framemaker c'est de trouver des logiciels compatibles qui prenne en charge le format Framemaker.
C'est le cas de Trados, après on peut toujours bricoler (importer en Word puis réimporter dans Framemaker) mais c'est "time expensive". Et très rébarbatif!!! En plus on perd en mise en page
svernoux wrote:Oui bah pour le reste, pas facile ton boulot. Donc, je suppose que tu te bases sur une journée de travail de 8 h ?
En tout cas, ils sont quand même gonflés de te demander un délai pour un doc qui n'existe même pas encore ! C'est vrai que j'ai entendu dire que dans ce genre de boîte, c'est ça le plus dur : d'éduquer ses collègues à la traduction !
Une journée de travail, c'est 7h42 exactement LOL
En fait, qu'ils me demandent un délai sur un doc qui n'existe pas, c'est pas le plus grave (je suis censée traduire mes propres créations, mon travail c'est de rédiger des manuels utilisateurs), mais qu'on me demande d'estimer la traduction d'un doc
- sur un logiciel qui n'a pas encore été développé
- dont le contenu n'a pas encore été bien défini, i.e. après que j'ai donné une estimation de charge, rien n'empeche les chefs de projets de "gonfler" la table des matières
C'est super hard!!!
J'attends que mon chef revienne de vacances, et je vais le prendre en réunion pour lui expliquer et je vais lui dire que je donnerais plus jamais d'estimation de charge tant que j'aurais pas fait la table des matières détaillée et qu'elle soit validée!! Comme ça je me protège!
Ah oui un conseil, quand on bosse en tant que salariée de ce genre de boite, il faut à tout prix penser à se protéger!! moi je note tout ce que je fais par jour, comme ça si on me demande des comptes...