Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'apprends le russe toute seul mais ma question peut se décliner pour toutes les langues.
J'ai fait ces derniers temps de gros progrès en grammaire et j'ai réussi à peut prêt a comprendre la "logique" de la grammaire russe, mon problème maintenant et que sans dictionnaire, je suis quasi incapable de m'exprimer.
J'entretiens une correspondance avec une Russe qui constate mes progrès mais pour écrire quelques phrases, ça me prend plus d'une heure à cause de mes lacunes en vocabulaire.
En fait je me demandais si vous ne pourriez pas m'indiquer une façon ludique d'apprendre des mots nouveaux et surtout de les retenir, sans que ce soit trop rébarbatif, parce que les listes de vocabulaire à apprendre par coeur me décourage de plus en plus et surtout, à chaque nouvelle liste j'oubli la plupart des mots que j'ai appris précédemment...
Pourtant je n'ai pas une mauvaise mémoire et je pense surtout que c'est une question de méthode.
Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences ...
Merci