C'est vrai que c'est la rentrée.
Aussi, je me me demande comment on dit "rentrée des classes" en anglais. J'ai bien pensé "back to school", mais je suis sûr qu'il y a mieux...
traduction francais/anglais
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Ah ben voilà une bonne question...
La comme ça c'est vrai que sans contexte, enfin sans phrase complète, je ne vois pas trop non plus, à part "back to school", comment ça se dit
Le Grand Dictionnaire donne aussi "back to school", mais en même temps, ce n'est pas un nom...On ne dit pas the back to school comme on dit la rentrée des classes.
Attendons de voir ce qu'en disent les anglophones..
La comme ça c'est vrai que sans contexte, enfin sans phrase complète, je ne vois pas trop non plus, à part "back to school", comment ça se dit
Le Grand Dictionnaire donne aussi "back to school", mais en même temps, ce n'est pas un nom...On ne dit pas the back to school comme on dit la rentrée des classes.
Attendons de voir ce qu'en disent les anglophones..
-
- Guest
Back to school
Ainsi, si l'on veut dire "c'est la rentrée" comment traduira-t-on cela... It is time for going back to school ???
Salut
Personellement, je dirais " the unfortunate day ".
Non, serieusement, je pense que j'ai entendu " first day back to school".
Pourquoi pas dire " first day" tout simplement. (C'est la proposition de ma petite soeur qui regarde trop de télévision).
Elle dit que Lorelai Gilmore de la série télévisée americaine Gilmore Girls dit a sa fille Rory : "it's your last first day". Donc je me demande si on peut dire 'first day' ou 'first schoolday'.

Personellement, je dirais " the unfortunate day ".

Non, serieusement, je pense que j'ai entendu " first day back to school".
Pourquoi pas dire " first day" tout simplement. (C'est la proposition de ma petite soeur qui regarde trop de télévision).
Elle dit que Lorelai Gilmore de la série télévisée americaine Gilmore Girls dit a sa fille Rory : "it's your last first day". Donc je me demande si on peut dire 'first day' ou 'first schoolday'.

"We must win. The winning side will be happier."
~Toyotama team, SLAM DUNK
~Toyotama team, SLAM DUNK