La corrigite, dite aussi stylorougeole, est une maladie infectieuse d'ordre dégénérative - on pourrait en cela la comparer à la tuberulose ; elle est susceptible de rémissions symptomatiques, mais, comme elle reste toujours dormante, comme le paludisme.ElieDeLeuze wrote:Métro de Stuttgart, Elie et une connaissance s'assoient en face d'une place vide. Une pétasse gueulant dans son portable s'y assoie deux stations plus loin, déblatérant banalité sur banalité à sa copine à l'autre bout du fil comme si elles étaient dans les toilettes d'une boite de nuit.
Et elle dit la phrase qui me fit bondir d'horreur: "Sei froh darum".
Encore sous le choc, Elie s'exclame clairement: "Jetzt ist aber schluss mit lustig. Wenn überhaupt in aller Oeffentlichkeit am Handy schwatzen, bitte ordentlich sprechen: es heisst "froh darüber"! (Ah non, ça suffit maintenant! Si vous tenez vraiment à bavasser au téléphone en public, parlez au moins sans faire de faute de préposition!)
Je vous assure que la pétasse en face avait beau me regarder, elle continuait à bavasser sans se sentir concerner. Je suis pour les punitions corporelles au fouet en place public pour les connasses de cette espèce. Et je veux voir le sang couler.
Le point le plus étonnant de cette maladie est sa prévalence toute particulière au sein de la seule catégorie des enseignants. On explique mal cette prévalence : endogamie très prononcée des profs entre eux ? Confinement fréquent dans des conditions d'espacement inférieure à la norme d'hygiène (1 m² / personne) : salle des profs, cantine profs, pots de départ/arrivées/retraites/bébés/promotions ? Apport nutritif totalement déséquilibrés à la cantine ?
Sa symptomatologie la plus courante est la correctose, ou tendance morbide à vouloir corriger tout ce qui relève de sa propre matière ; elle s'accompagne d'une hypertrophie de la glande rubicostylaire (hyperrougie) ou plus rarement de la glande viridostylaire.
Le premier stade correspond à la correctose non manifestée, ou correctose d'intention (CI). Puis la maladie évolue vers la correctose signalée discrète (CSD) et évolue petit à petit vers la correctose signalée orale non-discrète (CSOnD). À ce stade, dont témoigne ici notre patient, la maladie peut devenir handicapante.
Moi, j'en suis au premier stade, mais je vois le jour où je me jetterai sur le "jeté ici vos déchets, merçi" qui trône au-dessus de la poubelle de la cantine de l'IUFM (panneau important, car il est difficile de discerner le plat de service de la poubelle à la seule observation des aliments contenus dedans