Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote:Métro de Stuttgart, Elie et une connaissance s'assoient en face d'une place vide. Une pétasse gueulant dans son portable s'y assoie deux stations plus loin, déblatérant banalité sur banalité à sa copine à l'autre bout du fil comme si elles étaient dans les toilettes d'une boite de nuit.

Et elle dit la phrase qui me fit bondir d'horreur: "Sei froh darum".

Encore sous le choc, Elie s'exclame clairement: "Jetzt ist aber schluss mit lustig. Wenn überhaupt in aller Oeffentlichkeit am Handy schwatzen, bitte ordentlich sprechen: es heisst "froh darüber"! (Ah non, ça suffit maintenant! Si vous tenez vraiment à bavasser au téléphone en public, parlez au moins sans faire de faute de préposition!)

Je vous assure que la pétasse en face avait beau me regarder, elle continuait à bavasser sans se sentir concerner. Je suis pour les punitions corporelles au fouet en place public pour les connasses de cette espèce. Et je veux voir le sang couler.
La corrigite, dite aussi stylorougeole, est une maladie infectieuse d'ordre dégénérative - on pourrait en cela la comparer à la tuberulose ; elle est susceptible de rémissions symptomatiques, mais, comme elle reste toujours dormante, comme le paludisme.

Le point le plus étonnant de cette maladie est sa prévalence toute particulière au sein de la seule catégorie des enseignants. On explique mal cette prévalence : endogamie très prononcée des profs entre eux ? Confinement fréquent dans des conditions d'espacement inférieure à la norme d'hygiène (1 m² / personne) : salle des profs, cantine profs, pots de départ/arrivées/retraites/bébés/promotions ? Apport nutritif totalement déséquilibrés à la cantine ?

Sa symptomatologie la plus courante est la correctose, ou tendance morbide à vouloir corriger tout ce qui relève de sa propre matière ; elle s'accompagne d'une hypertrophie de la glande rubicostylaire (hyperrougie) ou plus rarement de la glande viridostylaire.

Le premier stade correspond à la correctose non manifestée, ou correctose d'intention (CI). Puis la maladie évolue vers la correctose signalée discrète (CSD) et évolue petit à petit vers la correctose signalée orale non-discrète (CSOnD). À ce stade, dont témoigne ici notre patient, la maladie peut devenir handicapante.

Moi, j'en suis au premier stade, mais je vois le jour où je me jetterai sur le "jeté ici vos déchets, merçi" qui trône au-dessus de la poubelle de la cantine de l'IUFM (panneau important, car il est difficile de discerner le plat de service de la poubelle à la seule observation des aliments contenus dedans :-? ).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

En fait, c'est le fait de parler fort au téléphone dans un endroit aussi confiné qui m'a mis en colère. Le fait de reprendre la préposition, c'est un moyen visiblement trop subtil pour ce genre du public de le faire comprendre.
En tout cas, parler l'allemand comme un pied n'a pas l'air de déranger les Allemand(e)s non plus. :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

En fait, on aurait pu en faire un sujet actu, mais bon, je remonte...
svernoux wrote:
czort wrote::roll:

il y a des gens qui ont du se faire attaquer par des caniches aussi je pense

dans ce cas faut interdire bcp de chiens potentiellement dangereux ... c'est a dire tous ceux qui n'ont pas de dents :P
Tout à fait. J'ai écouté une émission à ce sujet l'autre jour, c'est très instructif : tous les chiens sont potentiellement dangereux. Je crois que les labradors sont ceux qui sont à l'origine de plus de morsures. On est d'accord que tous les chiens ont pas la même puissance que les pitbulls, mais en même temps, sur un bébé, un caniche c'est largement suffisant...

Enfin moi je veux bien interdire les pitbulls, ils me font peur aussi, mais je suis pas sûre que ce soit la solution (marché noir etc.)
Ca se confirme tristement :
Le Monde wrote:La ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, a annoncé, samedi après-midi 22 septembre, après la mort, quelques heures plus tôt, d'une fillette de 10 ans mordue par deux dogues allemands dans l'Oise, que les projets de textes législatifs et réglementaires concernant les chiens dangereux devraient être présentés cette semaine.

Le drame s'est produit dans le jardin du domicile familial à Auteuil, localité proche de Beauvais, alors que l'enfant jouait avec les deux chiens - non soumis à la réglementation des chiens dangereux - appartenant au compagnon de sa mère.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
claudine
Membre / Member

Post by claudine »

svernoux wrote:En fait, on aurait pu en faire un sujet actu, mais bon, je remonte...
svernoux wrote:
czort wrote::roll:

il y a des gens qui ont du se faire attaquer par des caniches aussi je pense

dans ce cas faut interdire bcp de chiens potentiellement dangereux ... c'est a dire tous ceux qui n'ont pas de dents :P
Tout à fait. J'ai écouté une émission à ce sujet l'autre jour, c'est très instructif : tous les chiens sont potentiellement dangereux. Je crois que les labradors sont ceux qui sont à l'origine de plus de morsures. On est d'accord que tous les chiens ont pas la même puissance que les pitbulls, mais en même temps, sur un bébé, un caniche c'est largement suffisant...

Enfin moi je veux bien interdire les pitbulls, ils me font peur aussi, mais je suis pas sûre que ce soit la solution (marché noir etc.)
Ca se confirme tristement :
Le Monde wrote:La ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, a annoncé, samedi après-midi 22 septembre, après la mort, quelques heures plus tôt, d'une fillette de 10 ans mordue par deux dogues allemands dans l'Oise, que les projets de textes législatifs et réglementaires concernant les chiens dangereux devraient être présentés cette semaine.

Le drame s'est produit dans le jardin du domicile familial à Auteuil, localité proche de Beauvais, alors que l'enfant jouait avec les deux chiens - non soumis à la réglementation des chiens dangereux - appartenant au compagnon de sa mère.

C'est vraiment horrible ces histoires là.

Dans ma rue, le soir, il y a parfois des mecs qui ont des espèces de chiens d'attaque (ils ont l'air super méchant et ont des "choke collars" ) qui me rendent super mal à l'aise. Surtout quand je rentre avec la poussette de la puce. :cry:

Il parait que c'est la maltraitance qui rend beaucoup de chiens féroces.

Je pense qu'un permis pour propriétaire de chien, à présenter aux policiers comme une carte d'identité peut aider...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

J'ai souvent entendu dire : "on a le chien que l'on mérite". En d'autre termes, un maître idiot rendra son chien stupide. Un maître qui saura dresser son chien de manière intelligente, aura un chien plus futé...

En tout cas, je trouve l'idée du permis pour chien de Claudine intéressante.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Un permis pour chien pourquoi pas, mais je doute que ce soit très utile quand on possède un caniche nain ou tout autre être canin de la taille d'un gros rat :-)
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Car0line wrote:Un permis pour chien pourquoi pas, mais je doute que ce soit très utile quand on possède un caniche nain ou tout autre être canin de la taille d'un gros rat :-)
D'accord, c'est moins dangereux qu'un pitbull, mais la seule fois que je me suis fait attaquer par un chien, c'était un caniche (sale bête).
L'idée du permis de posséder un chien n'est pas bête quand on y pense...
claudine
Membre / Member

Post by claudine »

J'ai parlé du permis pour chien car je crois qu'ils ont un système semblable en d'Allemagne ( ou ailleurs!). Ils en parlaient hier aux infos et j'ai retenu l'idée sans trop me fixer sur sa provenance exacte.

Edit: yep en Allemagne!
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3407749,0 ... agne-.html

(j'espère que le link fonctionnera!)
decay
Membre / Member

Post by decay »

Comme promis, suite à mon post sur les files d'attente, voici un petit florilège de ce qui m'agace dans les bus et métros Lyonnois.

Le bus:
"monter par l'avant" et se diriger vers le fond... Ce qui, pour moi, relève du bon sens. Croyez-vous que celà soit le cas? Que nenni! Quand le bus est bondé, il l'est au niveau de la porte d'entrée, et le milieu du bus est un TGV (Très Grand Vide). Donc, ou ils sont bêtes de façon innée, ou ils le font exprès, ou alors ils s'entrainent à être c..s. Je ne cherche plus, je pousse... Et ils sont assez gonflés pour se plaindre!!!

Le métro:
Même genre, portes bondées, allées centrales vides. Mais il y a quelquefois mieux, certaines personnes montent et restent près de la porte. Mais ils descendent trois arrêts après vous. Et quand vous leur passez devant pour sortir à votre arrêt, ils semblent agacés...

Conclusion: l'équipementier céleste a doté tout le monde de cerveaux, mais cet attribut est d'une inutilité flagrante pour certains.
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

decay wrote: Le bus:
"monter par l'avant" et se diriger vers le fond... Ce qui, pour moi, relève du bon sens. Croyez-vous que celà soit le cas? Que nenni! Quand le bus est bondé, il l'est au niveau de la porte d'entrée, et le milieu du bus est un TGV (Très Grand Vide). Donc, ou ils sont bêtes de façon innée, ou ils le font exprès, ou alors ils s'entrainent à être c..s. Je ne cherche plus, je pousse... Et ils sont assez gonflés pour se plaindre!!!
A leur décharge, il faut dire que "monter par l'avant descendre par l'arrière" ne relève pas du tout du bon sens, ça ne fait que 1 à 2 ans que ça se fait à Lyon et encore, pas sur toutes les lignes, donc il faut effacer des décennies d'habitudes.
decay wrote:Le métro:
Même genre, portes bondées, allées centrales vides. Mais il y a quelquefois mieux, certaines personnes montent et restent près de la porte. Mais ils descendent trois arrêts après vous. Et quand vous leur passez devant pour sortir à votre arrêt, ils semblent agacés...
Là c'est vrai qu'il y a beaucoup d'abus, mais à part quelques uns qui vraiment s'en foutent et n'utilisent pas leur cerveau, comme tu dis, c'est plutôt quelque chose comme de l'égoïsme, la trouille de ne pas pouvoir descendre à son arrêt, tant pis si entre temps j'empêche les autres de monter et descendre, pourvu que moi j'y arrive !
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Par contre, dans les choses qui m'énervent, toujours les mêmes : les journalistes qui ne font pas leur boulot et répètent bêtement ce qu'on leur dit.
Dès hier matin, ils ont annoncé le parti de Timochenko gagnant aux élections législatives ukrainiennes. Evidemment, le fait qu'on n'ait pas encore dépouillé la moitié des bulletins, ça ne les a pas poussés à se dire qu'il était peut-être un peu tôt pour se prononcer... Aux news d'hier soir, ils annonçaient toujours le même parti gagnant, alors que ça faisait depuis le milieu d'après-midi que le site du parlement ukrainien (qui affiche les résultats du dépouillement en temps réel) donnait 2 points d'avance aux parti des régions. Résultats, ce matin, plus un mot de l'Ukraine aux infos. Oh ben de toute façon, qu'est-ce qu'on en a à f... de l'Ukraine ? :evil:
Sonka - Сонька
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

J'ai assez peu suivi les histoires ukrainiennes, mais je crois que nous avons tout simplement perdu l'habitude d'attendre pour avoir des résultats d'élections.

Aujourd'hui, le ministère de l'intérieur a des sondages sortis d'urne (peu fiables, mais suffisants si on sait les corriger pour déceler des tendances très lourdes) dès 13 heures.

Moi qui ai une très grosse expérience des dépouillement, je peux vous dire que le résultat du premier cent de bulletin (par table, donc quatre à cinq cents voix dépouillées - sachant qu'une table fait rarement plus de cinq cents dans la soirée) est communiqué à la préfecture, c'est la GRANDE obsession du scrutateur : le téléphone portable a été une révolution : pas besoin d'aller à LE téléphone de l'école, et on peut passer vingt coups de fils en même temps. Donc à 18h30, on a déjà un sacré échantillon. Les ordis font les additions tout seuls...

Il y a une archive géniale sur le site de l'INA : c'est la soirée du deuxième tour des élections de 65. À 20 heure le présentateur n'a AUCUN résultat, sinon celui de Colombey-les-deux-Eglises. Derrière lui, une secrétaire est attablée à une "factureuse", un ordi préhistorique, qui ressemble à un pupitre d'orgue électrique avec un rouleau de machine à écrire d'où sortent des feuilles pendant toute la soirée.
Last edited by Sisyphe on 02 Oct 2007 21:59, edited 1 time in total.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, c'est sûr, moi-même j'étais surprise de devoir attendre autant...

Bon enfin ils ont dû se mordre les doigts d'avoir causé trop vite, alors on entend plus un seul mot de l'Ukraine aux infos...
Pour info donc, le parti des régions termine avec plus de 3,5 points d'avance sur Timochenko...
Sonka - Сонька
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Ils ne se mordent les doigts de rien du tout. Quand le monde ne leur convient pas, ils en font un autre. Vu les mensonges énormes qu'ils nous ont sortis pendant la révopullution orange, ils ont au moins la bonne idée de la fermer, ça limite les conneries.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

svernoux wrote:. Résultats, ce matin, plus un mot de l'Ukraine aux infos. Oh ben de toute façon, qu'est-ce qu'on en a à f... de l'Ukraine ? :evil:
Ben si, sur France Inter ce matin on a eu l'explication !
Post Reply