le sida du chat : que faire ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Bonjour Pitou013 :) (et bienvenue sur le forum),

Effectivement, c'est là encore une situation quelque peu délicate :-?

Personnellement, je ne suis pas sûre que ça soit très adapté de prendre un deuxième chat, sachant que le tien risque de le contaminer involontairement. En même temps, je comprends tout à fait ce que tu décris, puisque mon chat également a montré des signes d'ennui assez flagrants pendant les périodes où il était en appartement, étant malade.

Ton chat actuel est-il un mâle ou un femelle ? Est-il castré ?
Si c'est une femelle et si elle est castrée, les risques qu'elle se batte avec le nouveau chat (et donc le griffe et peut-être le contamine) seront un peu diminués...

Bon courage, en tout cas !
:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
pitou013
Guest

Post by pitou013 »

c'est un mâle castré. Il a toujours bien accepté les chats arrivés après lui à la maison, ce qui me laisse penser que ça ne devrait pas trop mal se passer mais bon je me méfie, je n'ai pas envie qu'un autre chat soit malade.
Je poserai la question au vétérinaire de toute façon, je dois bientôt y aller pour un contrôle.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Isis,

Qu'en est-il de ton chat Poudzy? :cry:
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Car0line wrote:Isis,

Qu'en est-il de ton chat Poudzy? :cry:
C'est gentil de demander ;).

Mais...

Ça fait maintenant un an et demi que Poudzy nous a quittés...
Un jour, après un énième piqûre d'anti-inflammatoire, il n'a plus pu manger après à peine 2 jours... (alors que la dernière piqûre en date lui avait encore fait effet pendant plus de 15 jours). Et il est parti à l'écart de la maison, où nous l'avons retrouvé mort quelques jours plus tard :cry: ...

Ça m'a fait beaucoup de peine...

Depuis, je me suis fait une raison...

Et puis, quelques jours à peine après sa disparition, une petite Cannelle est venue nous trouver d'elle-même, et nous l'avons adoptée ;).

Et d'ailleurs, depuis quelques mois, on a un nouveau pensionnaire, arrivé par le même chemin : Roméo :lol:.

(Ce qui ne nous empêche nullement de penser très souvent à Poudzy.)

c'est un mâle castré. Il a toujours bien accepté les chats arrivés après lui à la maison, ce qui me laisse penser que ça ne devrait pas trop mal se passer mais bon je me méfie, je n'ai pas envie qu'un autre chat soit malade.
Je poserai la question au vétérinaire de toute façon, je dois bientôt y aller pour un contrôle.

Je pense en effet que c'est une bonne idée de demander son avis au vétérinaire.

J'espère pour toi que tout se passera bien !

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Et puis, quelques jours à peine après sa disparition, une petite Cannelle est venue nous trouver d'elle-même, et nous l'avons adoptée .

Et d'ailleurs, depuis quelques mois, on a un nouveau pensionnaire, arrivé par le même chemin : Roméo .
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle! Longue vie à Cannelle et Roméo alors! Ils s'entendent bien j'espère?

Nous on hésite à en prendre un second, Bob est du genre jaloux!
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Ben, Cannelle est aussi un peu jalouse :-?, et on la comprend !
Mais, comme Roméo est du genre "je-viens-manger-puis-je m'en-vais", ben, au bout du compte, il est pas souvent là... :roll:.
Mais quand ils sont ensemble, ça se passe bien (= ils ne se battent pas) ; ils s'observent juste mutuellement du coin de l'œil ;).
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

en vous lisant, je me suis dit que je vais vous parler de mon problème...

il y a un chat qui s'est invité à la maison (sur le paillasson de l'entrée, quelques jours), moi, bon coeur, lait, un peu à manger et tout...

je viens, je miaule un bon (très) coup, je mange... et je m'en vais...

en plus, chat sauvage, je vous dit pas... une caresse donne trois coups de griffe :-?

ça a duré 2 voir 3 mois... puis sont venus les copains (périodes amoureuses)

plus de chatte pendant quelques jours (oui, j'avais oublié de vous dire, c'est une m'zelle)

moi... peur de la progéniture :-?

donc, j'essaye de l'éloigner en ne la nourrissant plus !

elle... j'insiste...

moi... triste... que dois je faire ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Héhé ! :lol:

*

Hum... :confused:

*

Bon, si je comprends bien, t'as peur de te retrouver avec toute une portée de petits à nourrir ?
Ben, dans ce cas, voici quelques idées en vrac :

- tu nourris la mère comme tu le faisais jusqu'à présent, mais pas trop pour qu'elle aille manger chez les autres aussi (:lol:) et qu'elle soit pas à 100 % dépendante de toi, au cas tu viendrais à trouver que ça fait trop...

- si tu vois qu'elle a des petits (en général, elles se trouvent un coin tranquille pour mettre bas, il faut fouiner un peu dans les buissons ou les cabanes :P ), tu la nourris elle pendant la période d'allaitement

- en parallèle, renseigne-toi pour savoir s'il existe pas une association qui s'occupe des chats errants (y'en a une dans ma ville - c'est eux qui ont "récupéré" ma Cannelle à la naissance, qui l'on conservée jusqu'au sevrage, puis castrée avant de la relâcher près de chez nous) vers qui te tourner (conseils ou peut-être qu'ils viendront les chercher)

- sinon, renseigne-toi auprès de tes voisins pour voir s'il y a des amis des bêtes parmi eux qui seraient près à les nourrir, voire à les adopter...

Voilà :-?. Si j'ai d'autres idées, je te le dirai ;).
Bon courage !
Last edited by Isis on 06 Nov 2007 11:50, edited 1 time in total.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Sinon, iubito et moi on peut avoir des idées. :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
ode
Membre / Member

Post by ode »

:loljump:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Ahhhhh :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply