Maïwenn wrote:
Je l'ai entendu à la radio, il pense qu'on va devoir revenir au cheval ! Ca surprend de prime abord, mais ça fait 2 ou 3 jours que ça tourne dans ma tête, et je me dis que effectivement, on aura peut-être pas le choix. Heureux ceux qui ont un lopin de terre où faire brouter un équidé !
ça m'a fait penser à une reportage que j'ai entendu hier à la radio... bon c'est pas des chevaux, mais ça s'en rapproche
SICILE
Des ânes utilisés pour ramasser les ordures en Sicile
NOUVELOBS.COM | 31.10.2007 | 15:24
A Castelbuono, six de ces animaux ont remplacé quatre camions ramassant 140.240 kilos d'ordures en plus, en une année, alors qu'ils coûtent trente fois moins chers à l'achat et prêt de quatre fois moins chers à l'entretien.
leo wrote:vous avez pensé au volume de méthane que nos vaches dispersent dans la nature ??? il parait que c'est faramineux...
qu'en est il pour nos chevaux ?
Les chevaux ne sont pas des ruminants, il font moins de méthane.
J'ai l'impression depuis un temps que les cyclistes deviennent de moins et moins polis et de plus en plus aggressifs envers les pietons. En ce moment, à cause de la greve, c'est encore pire !
On sait que les anciens fumeurs ont les sentiments anti-tabac plus extremes que les jamais-fumés.
Est-ce que un phénomène similaire intervient pour les cyclistes qui sont en quelque sorte les anciens piétons (et piéton égale usager des transports en commun)
Trajet maison (j'omets l'étape "école", sinon ça va faire inventé...) - boulot :
6 Km
- A pied, non merci
- En vélo ? Je veux rester vivant... Et puis quand je pédale, je me mets systématiquement en mode "sport"... pas de douche utilisable au boulot. Vélo éliminé.
- En transport en commun ? 45 à 60 minutes, départ arrêté. Prix du billet qui augmente sans cesse.
- En voiture, en moyenne 30 minutes
- En scoot, entre 10 et 15 minutes selon la quantité d'abrutis à gérer.
Latinus wrote:- En vélo ? Je veux rester vivant... Et puis quand je pédale, je me mets systématiquement en mode "sport"... pas de douche utilisable au boulot. Vélo éliminé.
pinaise ca me rappelle une periode ou n'ayant pas encore le permis, le seul moyen d'aller au travail c'etait le velo ... sauf que la j'avais 40 km a faire je devais arriver pour 9h donc je prenais une marge de 2h30 pour rouler tranquille en esperant ne pas crever. le pire c'est d'arriver fatigué pour en plus faire une semaine de fous ! ah lala quels souvenirs ! et heureusement que c'etait l'ete !