samedi soir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Dans les années 80, il n'y avait pas une ménagère qui n'eût chez elle la célébrissime sorbetière Moulinex : un truc en forme d'anneau, qu'il fallait mettre au congélateur en y retirant donc tout ce qui s'y trouvait ("ce soir, il faut finir les trois sachets de petits pois si on veut avoir des glaces demains - mais maman - y'a pas de mais"), tout en le branchant à l'extérieur, ce qui obligeait à laisser la porte ouverte (je suis sûr que ça a participé au réchauffement climatique ce truc), où pédalaient dans un bruit de frelons essaimants des pales improbables, pendant environ trois heures. Au final, on avait un machin de la forme dudit anneau, censément de la glace aux framboises, en fait un amas de glaçons grumeleux et aqueux, plus dégueulasses encore que la glace industrielle.
Mon cher Sis, je ne peux pas te laisser dire ça ! Je veux bien croire qu'on en trouve plus dans les rayon de Conforama, mais enfin, faut sortir le mercredi après-midi ! On voit bien que tu ne fréquentes pas les réunions Tupperware sinon, tu saurais que la sorbetière, c'est top branché et qu'en plus, ça fait des glaces à tomber par terre.
J'ai jamais mangé une glace à la fraise aussi bonne que sortie de la sorbetière de ma soeur, enfin d'ailleurs je ne mange jamais de glace à la fraise parce que je déteste ça, mais là c'est un délice ! :love:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

samedi matin, départ en train pour environ 4h de voyage + 1/2h de tram et au final je devais retrouver un copain pour aller prendre l'apéro chez un autre copain.
Bon j'en ai retrouvé 3, et l'apéro s'est transformé en repas. Outre nous 4, y'avait 5 serbes bien sympas.

L'après-midi, j'ai donné un coup de main pour mettre du matos (éclairage, sono) dans la salle des fêtes du village, puis ensuite balade dans la forêt, demi-tour quand j'ai entendu des chasseurs vraiment pas loin de moi.
Mes 3 potes sont partis pour l'après-midi.

Le soir, bon repas, puis spectacle d'un ballet national de Serbie, vraiment plein les yeux et les oreilles, de la bonne musique des très bon(ne)s danseur(se)s et chanteur(se)s à la fois, des chorégraphies superbes. Vraiment géant !
Là, mes 3 potes sont revenus à 15 pour le concert ;) trop content de revoir plein de monde !

Ensuite rangement, mangeaille et buvaille :)
puis on rentre à la maison où on retrouve les 3 serbes en train de siffler une bonne bouteille de blanc, hop! on sort d'autres liqueurs, et on se couche à 2h de mat (enfin, je me couche... les serbes ont lavé et repassé leurs costumes !)
ce matin ils sont partis pour continuer leur tournée, et moi j'ai passé la journée chez mon hôte :) rebalade en forêt mais pas de chasseurs... puis 4h de train pour rentrer chez moi.

Un bon week-end quoi !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Ce soir, dans mon bar/resto préféré...

- repas oriental, salade, tajine (trop bon !), puis dessert quelconque, oriental mais bof.
- avec 8 copains du "boeuf", un peu plus d'1h de jazz manouche, public nombreux et entassé, on s'est royalement fait plaisir
- ensuite, concert du groupe kabyle/jazz/dub IZNAYEN, public encore plus nombreux et très bonne ambiance, on a bu, on a chanté, on a dansé, on a crié.
- puis l'after, à 2h du mat', on fait quoi ? On reste là? où on va dans la maison des potes à 15km? On reste dans les caves du bar/resto, là où y'a un 2e bar, mais de l'extérieur ça se voit pas (donc les flics qui patrouillent ne peuvent pas gueuler parce que le bar est encore ouvert après l'heure limite). On a re-bu et re-re-bu, et puis bien discuté avec les musiciens du groupe, ils sont vraiment sympa !

Bref, une soirée (nuit) EXCELLENTE !

...tout à l'heure je dois aider un collègue à déménager. Je n'avais pas garanti ma présence. Il devra compter sans moi, je crois que je serai encore au lit ! :sleep:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Ah les soirées de iubito... :punk: :drink:

Un jour peut-être je viendrai faire un tour. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Soirée double face avec mon chéri hier soir. Pour commencer, Loy Krathong*, fête traditionnelle thaïe, ambiance très familiale dans un parc. Et puis déambulation à Patpong, un des quartiers où on peut voir des filles presque nues se déhancher sur des podiums. Enfin, si ce sont bien des filles !...

* photos bientôt sur mon blog :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

A Patpong il y a de tout, faut savoir trier (débutants s'abstenir :lol: ).

Sinon moi c'est soirée double face aussi mais en deux temps : Loy Krathong hier soir, ambiance on ne peut plus familiale dans un parc, tout pareil, et ce soir on va visiter quelques bars avec un pote (mais pas à Patpong, on a de meilleurs plans). :P
Last edited by Beaumont on 25 Nov 2007 14:29, edited 1 time in total.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Iubito, il me fait un peu peur, quelle santé, mais quelle tête il a le matin au réveil ??? :roll: :lol: :lol: :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Il ne se réveille que l'après-midi, c'est ça son secret... :lol:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Sept heures de correction de questions de lecture, dont les cinq copies innotables (totalement à côté de l'exercice).

Puis précorrection de devoir d'invention. Je déteste cet exercice, que les élèves croient illusoirement facile. Moi-même je ne sais pas quel corrigé faire. Comme il s'agit d'un exercice de réécriture, la moitié font du copié-collé.

Couché à une heure du matin. Me restent dix copies à précorriger. Après je me lance dans la correction, sans compter la post-ocrrection.
Et je dois rendre les notes vendredi.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Beaumont wrote:Il ne se réveille que l'après-midi, c'est ça son secret... :lol:
Même pas ! par contre la nuit prochaine sera sûrement longue et récupératrice.
J'étais réveillé à 9h30, juste à temps d'envoyer un SMS à un collègue pour pas qu'il vienne me chercher pour aller déménager un autre collègue :lol:

Et à 10h je me suis tiré du lit... 4h plus tard, toujours sur l'ordinateur, en pyjama, et songe à prendre un p'tit déj... :lol:

Jusqu'à 2h on a été tout sages avec quelques bières, mais après le patron a sorti le rhum, le whisky... gratis ! :true:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben, c'est bien ce que je disais :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Après-midi chez un pote, pour faire de la musique (projet de monter un groupe tous les 2), puis on décide d'aller cueillir 2 copains musiciens à la sortie de leur boulot, pour passer la soirée ensemble. Pas possible, ils sont invités à dîner... On décide de se taper l'incruste dans cette invitation, sachant qu'on connaissait plus ou moins les 5 autres invités.

Et ce fut une soirée sympa, une tourte aux morilles et un tajine façon potée auvergnate (ou une potée façon tajine), puis musique :D

Et pas trop d'alcool c'te fois, juste 2-3 bières :drink:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
czort
Guest

Post by czort »

ah il s'amuse bien le iubito !

pour ma part j'ai ete visiter une superbe cave a bieres, enfin un magasin avec un ami. achats, cadeaux de la part du personnel ( journées portes ouvertes coup de bol ) degustation avec des gens fort bien aimables sur place, puis buvage soft en soirée, trainage chez d'autres amis, discussion, repas enfin tout bien quoi !

couché a 10 heures ( la biere c'est traitre !!! ) reveillé a 2h & du coup j'arrive plus a dormir :lol:

me voila bon pour le club des noctambules !
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pas d'alcool pendant mon samedi soir à moi

(c'était juste pour contrebalancer les deux messages ci dessus ;) )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:roll: Correction de versions latines... Et cogitation intense pour l'invention d'un monstre docimologique pour ramener toutes les notes au-dessus de la moyenne. Bin oui, le prof de latin n'a pas le droit de mettre des notes inférieures à la moyenne. Il faut vendre...

Donc, passé la soirée sur un barème qui double la phrase un (consul rosam videt), sous-coefficiente la phrase 2, réajuste la phrase trois, paye à part la recherche dans le dico, félicite les faux-sens, glorifie les contresens, multiplie par π le sous-total, et par √φ le total...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply