Bonjour à tous,
pour vous situez le contexte: sur un forum en esperanto, un intervenant russe s'est adressé à un de ses compatriotes qui avait posté un message (peu flatteur) à propos de la classe politique russe et il s'est exprimé en russe. J'aimerais avoir la traduction de ses propos:
Ваще в лом базарить и тереть эту тему.
Избрали и хрен с ними.
Merci d'avance!
G.
traduction du russe au français
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
En gros le sens :
J'ai aucune envie de causer de ça.
Il a été élu, basta.
Je dis "il" parce que je suppose que c'est de Poutine qu'il s'agit, mais ce n'est pas précisé. Et je traduis le sens général, mais la forme est plus grossière en russe.
J'ai aucune envie de causer de ça.
Il a été élu, basta.
Je dis "il" parce que je suppose que c'est de Poutine qu'il s'agit, mais ce n'est pas précisé. Et je traduis le sens général, mais la forme est plus grossière en russe.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Guest
Merci svernoux!
Précisément le fil donne l'adresse d'un blog, et le seul article présent sur le blog critique les partis qui ont passé la barre des 7% aux legislatives d'il y a quelques jours. Je ne sais pas si ça peut éclairer la phrase. Si le "il" désigne une personne, alors ça doit effectivement etrePoutine.svernoux wrote:Je dis "il" parce que je suppose que c'est de Poutine qu'il s'agit, mais ce n'est pas précisé.
Probablement, vu l'actualité !glano wrote:Précisément le fil donne l'adresse d'un blog, et le seul article présent sur le blog critique les partis qui ont passé la barre des 7% aux legislatives d'il y a quelques jours. Je ne sais pas si ça peut éclairer la phrase. Si le "il" désigne une personne, alors ça doit effectivement etrePoutine.svernoux wrote:Je dis "il" parce que je suppose que c'est de Poutine qu'il s'agit, mais ce n'est pas précisé.
Mais en tout cas, rien n'est précisé (le russe aime bien ce genre de tournure, y'a ni sujet ni objet, pratique

Sonka - Сонька
- white-horse
- Membre / Member
Bonjour à tous!
Mais le premier des quatre c'est Единая Россия - La Russie ...hmm... Unie/Unique
, le parti du "projet/plan de Poutine".
En général:
...Ils (4 partis) ont été élu, basta. - (их) избрали и...
ou
...Ils (les électeurs) ont élu, basta. - (они) избрали и...

Il s'agit de quatre partis qui ont passé la barre des 7%, pas concrètement de Poutine, ou des électeurs qui les ont élus.Избрали и хрен с ними.
Mais le premier des quatre c'est Единая Россия - La Russie ...hmm... Unie/Unique

En général:
...Ils (4 partis) ont été élu, basta. - (их) избрали и...
ou
...Ils (les électeurs) ont élu, basta. - (они) избрали и...

Ne tirez pas sur le pianiste... он играет, как умеет
-
- Guest