Bonsoir je chercher la traduction du nom de cette ville : Patara
en Finlandais, est-ce quelqu'un la connaît ? svp, merci.
Traduction Français - Finlandais
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: Traduction Français - Finlandais
personne ne connaît la traduction ??CEDRIC75 wrote:Bonsoir je chercher la traduction du nom de cette ville : Patara
en Finlandais, est-ce quelqu'un la connaît ? svp, merci.
-
- Guest

Je me permets d'utiliser ce topic puisqu'il va dans mon sens sauf que c'est du "finlandais au français" qui m'intéresse, puisque vous lui avez répondu.
Alors...
On m'a offert un bracelet en cuir avec gravé :
La personne m'a assuré, que c'était du finlandais mais veut me faire languir et m'oblige à trouver la traduction tout seul."IKA VOIN SINUA"
Apparemment, au mot à mot dans les "lexiques ou traducteur en ligne" ne fonctionnent pas et il n'y a pas de traducteurs de phrases en ligne. Et à ce que je comprends, ce genre de phrases ne se traduit que dans son ensemble.
Voilà ce que j'ai trouvé après pas mal de recherche :
La personne qui m'a offert ce bracelet me dit que je n'y suis pas du tout sauf pour le dernier qui pourrait de loin m'en rapprocher.IKA (ou ikä) donne "vie/âge"
VOIN (ou voi/voida) donne "beurré"
SINUA (ou sinä) donne "ton/tes/te/toi"
Et IKAVOIDA (ikävoidä) donne désirer/regretter
Bref, je buche totalement et merci d'avance si quelqu'un peut me traduire cette phrase et si possible, que puis-je y répondre au cas où il y aurait besoin ?Enfin, sur le dico FREELANG que je viens d'installer, pour ikävöidä ça donne "se languir, aspirer à, être impatient de"
-
- Guest
-
- Guest