[Provençal] besoin d'aide!

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Désolé, j'étais plongé dans mes dicos pour trouver les mots qui manquent mais pas moyen :-(

Elle m'a cru. Même si elle n'était pas si bavard(e) que ça, je crois que la demoiselle se laissa convaincre qu'elle allait guérir (sans garantie). Devant tous ces souvenirs, xxxxxxxxxxxxxxxxxx. Je trouvais amusant xxxxxxxxxxxxxxx et j'ai perdu mon premier projet de vue, à savoir de faire toute la lumière sur la chance de Jean. xxxxxxxxxxxxxxxxxxx amenait de l'eau au moulin de nos angoisses (bon, plutôt "nourrissait nos angoisses :P) et nos xxxxxxxxxxxx n'avaient déjà plus foi en la vie.
En effet, cette étrange aventure m'a fait commprendre ce qui s'était passé dans le coeur sensible de Joen. En face de ce monde qui lui ? manquait et qui ne pouvait pas souffrir, mon ami avait bâti son monde où il vivait toutes les heures qu'il pouvait xxxxxxxxxxx. La solitude était sa drogue. Il cherchait la solitude pour oublier de vivre. Son jeu ressemblait à ça.
Même si après ce xxxxxxx que j'appréciais de le xxxxxxxxxxxxx de temps à autre, j'ai deviné que plus d'une fois, Jean continuait à jouer, dans le silence et la solitude.
net
Guest

Post by net »

Merci!!!ENORMEMENT!!!
C'est tres gentil de ta part d'avoir pris de ton temps, ma vie est sauvee!!!
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Tu vas réussir à combler les trous ?
net
Guest

Post by net »

Non en verite je crois que je vais avoir du mal, parce que avant de faireappele a vous ja vais essaye de chercher dans des diccos...
Mais bon, je vais broder je crois, j'espere que ca passera!
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

net wrote:j'espere que ca passera!
:-o Comment ça, ça passera où? On a l'impression que tu avais une semaine pour faire un devoir scolaire/universitaire et que tu l'as fait faire ici. J'espère que je me trompe (je suis prof, je vois le mal partout). Il serait en tout cas dommage de laisser cette impression si ce n'est pas le cas.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Oui c'est ce que je me demandais aussi.. auprès de qui ça passera ??
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
net
Guest

Post by net »

Non pas du tout!!! Ca fait bein longtemps que je n'etudie plus d'ailleurs... :-?
Ce texte fait partie d'une serie de textes que l'on doit lire a voix haute dans un atelier theatral auquel je suis inscrit. J'ai propose de le traduire en francais, parce qu'il y a bien longtemps, j'avais quelques bases!Mais apparemment j'ai du me surestimer!!
Vous pouvez donc etre tranquilles...MErci a tous (tes)!!
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Le contexte de ta pièce ne t'aide pas ?
net
Guest

Post by net »

Et non ce n'est pas une piece...C'est un assortiment de textes sur un meme theme, donc je peux essayer de developper, mais bon c'est un peu dur!
L'essentiel est que j'ai quand meme une bonne partie du texte, le reste je peux avouer ne pas avoir reussi!
Post Reply