Traduction d'un courrier recu écrit en slovène ...

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Benoit
Guest

Traduction d'un courrier recu écrit en slovène ...

Post by Benoit »

Bonjour,

Je recherche une personnes à qui je pourrai scanner et envoyer par mail un courrier que j'ai reçu en recommandé, écrit en slovène.

Cela fait suite à un plein d'essence que j'ai effectivement omis de régler en Août 2006 dans la banlieue de Ljubijana.

Merci d'avance et très bonnes fêtes à tous !

Benoît
sem
Membre / Member

la traduction

Post by sem »

Bonjour,

Si c'est écrit en serbo-croate je peux toujours essayer. Mais j'ai des lacunes. Est-ce que c'est écrit en alphabet cyrllique ou latin. Le latin est un peu différent des Européens il y a des lettres en plus ou ressemblantes?
albyx
Membre / Member

Post by albyx »

Dobar dan!

Le slovène ne s'écrit qu'en alphabet latin, avec quelques signes diacritiques ne posant pas de problèmes particuliers :

č = tch de "tchèque"

š = ch de "chat"

ž = j de "j"
sem
Membre / Member

traduction

Post by sem »

Apparemment il y a un connaisseur, plus que moi.
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Je crois que le slovène et le serbo-croate sont des langues différentes, si je ne me trompe ?

Ce dont je suis sûr, c'est que le slovène et le croate s'écrivent en caractères latins, et le serbe en cyrillique...

Mes connaissances s'arrêtent malheureusement là... J'espère que cela fera tout de même avancer un peu le schmilblick (ou le шмилблик ! :lol: )...
sem
Membre / Member

traduction

Post by sem »

D'après ce que je sais le serbe peut s'écrire en cyrillique ou latin : dans une république en tout cas.
albyx
Membre / Member

Post by albyx »

J'ai un niveau débutant en slovène (j'ai fait la première mouture du dico sur Freelang). Je veux bien jeter un coup d'oeil à la lettre mais je ne garantis pas la traduction, mon niveau étant très faible.

Oui, le slovène est une langue slave méridionale, distincte du serbe et du croate.
Post Reply