petite partie d'echecs... qui sera le suivant ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

o_O

27. ...Bxb1
Image
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

:(

28.Rf3
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ouiiii, c'est jouable :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

leo wrote:ouiiii, c'est jouable :D
Mhouais.. :P

28. ...Rb8
Image
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Pour ceux qui connaissent le moindrement les échecs, j'ai appris aujourd'hui que l'un des plus grands - sinon le plus grand - des grand-maîtres, Robert James Fischer (mieux connu sous le nom de Bobby Fischer), est décédé en Islande. Les causes de sa mort sont encore inconnues du public, mais on dit qu'il avait été malade depuis quelques jours.

Peut-être que ça ne vous dit rien... Mais c'est tout un choc dans le monde des échecs. Bobby était une véritable légende... :(

Incidemment, il est décédé à l'âge de 64 ans, soit le nombre de cases sur un échiquier traditionnel...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

j'allais en parler... :cry:

il serait mort d'un problème rénal

ce qui est étonnant, c'est qu'une personne de cette capacité (il parait qu'il avait un QI supérieur à celui d'Einstein), c'est qu'il était apparemment paranoïaque...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Je crois que ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'il soit mort si jeune. Bobby Fischer était un homme d'une forme physique bien au-dessus de la moyenne, et pourtant à 64 ans il avait l'air d'un vieillard. J'ai ouï dire qu'il eût été exposé à des radiations lors de son séjour au Japon, et que ça aurait contribué à déteriorer sa santé...

Sinon pour ce qui est de la paranoïa, à supposer qu'il en ait fait, quand on sait par où il est passé, on comprend un peu qu'il ait pu imaginer que le monde lui en eût voulu... :-?
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

Je dirais aussi qu'il etait encore jeune, mais le temps va vite...

29.Kc1
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

29. ...Rxb3
Image
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

30.Kxb1
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

30. ...Re2
Image
1. e4 c5
2. d4 cxd4
3. Qxd4 Nc6
4. Qc3 e6
5. a3 Nf6
6. f3 Be7
7. Bb5 a6
8. Ba4 b5
9. Bb3 O-O
10. Ne2 b4
11. Qd3 d5
12. Ba4 dxe4!
13. Qxd8 Nxd8
14. axb4 exf3
15. gxf3 Bxb4+
16. c3 Bd6
17. Bg5 Nd5!
18. Rg1? Bxh2
19. Rg2 Be5
20. f4 Bf6
21. Bb3 Bb7
22. Rg3! Bxg5
23. fxg5?! Re8!
24. Ra4 e5
25. Rh4 Nf4!
26. Kd2 Be4
27. Nxf4? exf4
28. Rxf4?? Bxb1
29. Rgf3 Rb8
30. Kc1 Rxb3
31. Kxb1 Re2
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Je viens de remarquer un truc qui est arrivé 2 coups auparavant :
grzespelc wrote:28.Rf3
Dans ce cas précis, les 2 tours pouvaient aller à f3, il aurait donc été préférable de préciser, soit "28. Rff3" ou, comme dans ce cas-ci, "28. Rgf3", où la 1ere lettre désigne la colonne de départ. J'ai interprété "28. Rf3" comme étant 28. Rgf3 sans me poser de questions, puisque ça me semblait plus logique que 28. Rff3, mais dans certains cas ça aurait pu être plus ambigu.

Exemple, dans un cas comme celui-ci
Image
où les 2 tours sont sur la même colonne (en l'occurence B), si on veut prendre le pion, il faut spécifier laquelle des 2 tours prend en écrivant non pas la colonne mais la rangée de laquelle elle part. Exemple:

1. R7xb5+
ou
1. R2xb5+

(Remarquez comme ça fait long pour écrire ce coup, comparé à un coup de pion banal comme "1.e4" :lol:)

Évidemment ce cas est un exemple, et il y a peu de chances que cette situation arrive réellement. :P Mais c'est juste pour clarifier un petit point technique qui risque de servir plus tard étant donné que nous avons encore chacun nos deux tours (ça aurait pu servir aussi si on avait eu chacun 2 cavaliers).
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

dYShock wrote:Je viens de remarquer un truc qui est arrivé 2 coups auparavant :
grzespelc wrote:28.Rf3
Dans ce cas précis, les 2 tours pouvaient aller à f3, il aurait donc été préférable de préciser, soit "28. Rff3" ou, comme dans ce cas-ci, "28. Rgf3", où la 1ere lettre désigne la colonne de départ. J'ai interprété "28. Rf3" comme étant 28. Rgf3 sans me poser de questions, puisque ça me semblait plus logique que 28. Rff3, mais dans certains cas ça aurait pu être plus ambigu.
Ah, oui, j'ai oublie a preciser.

Alors, on est en 32e coup, donc:

32.Kc1
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Tiens, c'est étrange, il s'est perdu un coup on dirait. J'ai dû faire une erreur quelque part... o_O

D'une façon ou d'une autre, on en arrive à la même position.. Alors qu'importe.

32. ...Rbxb2
Image
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

dYShock wrote:Tiens, c'est étrange, il s'est perdu un coup on dirait. J'ai dû faire une erreur quelque part... o_O

D'une façon ou d'une autre, on en arrive à la même position..
Faux.

33.Rd3
Post Reply