J'aimerai connaître les bases de la prononciation macédonienne, car j'ai trouvé quelque chansons que j'aimerai chanter à peu près correctement.
Si quelqu'un a une idée ou un site intéressant
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
j'ai l'impression qu'il utilise les 2. J'ai vu des trucs en cyriliique et des trucs en alphabet latin avec des accents sur des c s z comme en croate je pense.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito wrote:j'ai l'impression qu'il utilise les 2. J'ai vu des trucs en cyriliique et des trucs en alphabet latin avec des accents sur des c s z comme en croate je pense.
Ce lien-là a l'air plus sérieux pour la prononciation. L'alphabet est cyrillique normalement, il y a quelques années en tout cas, en latin c'est les transcriptions.
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Ce lien-là a l'air plus sérieux pour la prononciation. L'alphabet est cyrillique normalement, il y a quelques années en tout cas, en latin c'est les transcriptions.
-- Olivier
l'alphabet macédonien est bien cyrillique, il a 31 lettres dont certaines correspondent bien aux č š đ ž et autres dž du croate. C'est un alphabet phonétique, chaque lettre correspond à un son et toutes se prononcent.