Edith Piaf, c'est une bonne idée! Je pensais aussi à Céline Dion, à défaut d'être Française, elle est francophone! (Comme Sarko, Ségo et Johnny, à chacun ses opinions sur le personnage... )
Sinon pour les personnages trop récents mais qui font quand même l'actualité, tu peux faire une petite rubrique à la fin... quoique ça dépend aussi de leur intérêt pour la question...
Edit : Marguerite Yourcenar, une personnalité ch'tie! En voilà une bonne idée!
Last edited by flamenco on 06 Feb 2008 16:22, edited 1 time in total.
Dans le mille ! Céline Dion c'est la seule personne qu'ils connaissent et qui les intéresse. Every night in my dream... Et c'est pour cette raison (en plus d'être trop québécoise pour ce coup), qu'elle ne sera pas dans le cours
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Dans le monde du patinage, il y a Philippe Candeloro et Surya Bonaly (moins connue, il faut le dire.).
J'ajoute aussi Jules Verne. Ça, c'est très important.
Et Brigitte Bardot, Gérard Jugnot, Patrick Bruel, Josiane Balasko, Jean-Paul Belmondo, Christophe Clavier (et son épouse), Anémone, Miou-Miou, Thierry Lhermitte.
Last edited by Fuokusu on 06 Feb 2008 16:33, edited 2 times in total.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Maïwenn wrote:Dans le mille ! Céline Dion c'est la seule personne qu'ils connaissent et qui les intéresse. Every night in my dream... Et c'est pour cette raison (en plus d'être trop québécoise pour ce coup), qu'elle ne sera pas dans le cours
Ton cours, c'est juste les personnalités françaises de France ou françaises-francophones?
Plutôt françaises, malheureusement je n'aurai pas le temps d'élargir à la francophonie.
La discussion s'élargit. C'est pas grave, on peut continuer. Mais je ne crois pas que je parlerai de la troupe du Splendid dans ce cours. Plutôt si je fais un cours spécial sur le ciné.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
J'ajoute également des présentateurs TV tels que PPDA, Claire Chazal, Jean-Pierre Pernaut, Olivier Minne, Patrice Laffont. Je ne sais pas si cette case est optionnelle.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Les présentateurs télé: Michel Drucker, Jean-Pierre Foucault qui veut gagner des millions c'est connu dans le monde entier et souvent présenté par des "pontes" télévisuels...
Niveau acteurs je crois que personne n'a cité Sophie Marceau..
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
C'est fou la vitesse où vous allez, j'avais jetez un coup d'oeil avant d'aller faire une petite course, et à peine de retour la liste c'est considérablement rallongée.
Je vois en plus : De Gaulle, Mitterand, l'abbé Pierre, Simone Weil, Sartre, Dany le rouge, Eric Tabarly.
Combien en veux-tu ?
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.
flamenco wrote:Dans les personnages de BD, je rajouterai volontiers Tintin...
mais Tintin est Belge Flam'
( même s'il est connue dans le monde entier )
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Brigitte Bardot Bardot
Brigitte béjo béjo
De toutes les belles pinguinettes
C'est bien toi la plus chouette
Brigitte Bardot Bardot
Brigitte béjo béjo
Si belle et si mignonne
Que j'aimerais te croquer
C'est comme ça que l'on t'apelle
Car tu n'est qu'un gros bébé
Mais je sais que mon papa
Est amoureux fou de toi
Il voudrait bien le coquin
Te faire un petit calin
Mais comme il est moins beau que moi
Forcément tu me choisiras
Brigitte Bardot Bardot
Brigitte béjo béjo
Brigitte Bardot Bardot
Brigitte béjo béjo
Si belle et si mignonne
Brigitte Bardot Bardot
Brigitte béjo béjo
Brigitte Bardot Bardot
Brigitte béjo béjo
Je crois bien que je t'aime
Autant que le chocolat
Je te donne dans mes rêves
Plein de tous petits baisers
On peut être toi et moi
Les 2 rois du cinéma
On va gagner des millions
Pour s'acheter des bonbons
Et quand je t'aurais embrassé
Tu feras tout pour m'épouser
Brigitte Bardot Bardot
Brigitte béjo béjo
Brigitte Bardot Bardot
Brigitte béjo béjo
Si belle et si mignonne
Brigitte Bardot Bardot
Brigitte béjo béjo
Manuela, Romléo est toujours là...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)