plutôt studio ou manoir à la campagne ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

plutôt studio ou manoir à la campagne ?

Post by Maïwenn »

Suite au petit hors-sujet sur les appartements ici, j'ouvre un nouveau sujet. Voyons un peu de combien de mètres carré nous disposons les uns, les autres. Pour ma part je ne sais pas précisément, je vais faire mes mesures ce week end, et je vous dirai ça :)
Leo wrote: un nouvel appart (parce que l'ancien, 55 m², ça nous semblait vraimant trop petit)
Maï wrote: 55 m2, je trouve que c'est pas mal, ça ! En Thaïlande énormément de couples vivent dans des petits studios de même pas 20 m2... C'est difficile de trouver des apparts plus grands, ou alors les loyers font des gros bons en avant !
Svernoux wrote: Nous on vit à 2 dans 39m². Et non seulement on y vit, mais on y travaille à plein temps. D'ailleurs je m'y trouve pas plus à l'étroit que ça (sauf que je commence à maquer un peu de rangements), même si j'ai vécu dans des centaines de m² depuis l'enfance. Faut juste savoir vivre avec ses moyens, et comme l'a dit Maï, on est quand même loin d'être à plaindre dans 39 ou 55 m².
Une de mes amies en Ukraine vit dans un T1 (je sais pas la surface mais un T1 peut difficilement être immense) avec ses parents, sa grand-mère, son frère handicapé moteur, son bébé et un chien.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Nous on est 2 (+1 chat) dans 90M2...
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Pour l'instant, je vis dans 15 m2...
Guten Tarte! Sorry for the time...
resina
Membre / Member

Post by resina »

Car0line wrote:Nous on est 2 (+1 chat)
Pareil. Pour nous c'est un grand appart de 180m2 en bord de mer.
On a de grandes pièces en fait, grand séjour, cuisine de 30m2, 4 chambres dont 1 spacieuse, 2 sdb dont 1 grande, hall, couloir.
50m2 de terrasse non compris.
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Nous vivons à deux (et je travaille) dans un 60 m².

Si on n'avait pas autant de BD, ça irait largement mais là on commence à plus savoir où ranger nos affaires. :lol:

On aimerait acheter un peu plus grand, pourquoi pas une maison (mon rêve :love: )
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:-? 28 m², mais mal découpés (grande cuisine et chambre minuscule : je dois enjamber mon lit pour arriver à la salle de bain) ; j'y vis et j'y accomplis 80% de mon travail.

Dont un peu plus d'un millier de livres ! J'ai plus de place, j'y arrive plus ! J'en ai partout : par terre, sur mon lit, sur toutes les surfaces horizontales de la pièce...

Mais pour l'instant, mon loyer représente le tiers de mon salaire (n'est-ce pas cela la plus importante question ?) ; je suis donc au-dessus de la moyenne nationale (25%) ; donc, pas question d'en changer si je reste à Lyon.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

nous avons construit en 1982 une maison individuelle de 135m² + terrasse 20m² sur un terrain de 5,5 ares dans un lotissement (payée depuis 2001... ouf!)

2 chambres, et salle de bains à l'étage, 1 lingerie transformée en jolie petite chambre lorsqu'on a voulu séparer fille et garçon, un grand séjour/salle à manger en bas, un hall très ouvert sur une mezzanine (bonjour le chauffage :-? ), garage et 3 pièces en cave/atelier/rangements/buanderie

nous ne sommes plus qu'à trois, la fille étant partie l'année dernière...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

ni studio , ni manoir à la campagne...une maison juste pour nous trois : papa, maman et fils. (une espèce de Tanguy qui a du mal à quitter le cocon familial) :loljump:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member

Post by leo »

ahhh, les garçons... le mien, pareil (bon, il a encore le temps, mais déjà la copine et tout et tout... plus la voiture des parents)

les filles (enfin la mienne) c'est tout le contraire... partir, vivre sa vie avec son copain (mais de temps en temps, (re)venir manger à la maison :loljump: )

mais, je vais devenir hors sujet (comme le dit Maïwenn)

quoique, c'est pas tellement hors sujet... ça fait partie de la vie, d'un projet de construction... pour se retrouver tout seul à deux plus tard :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
chtiteblandine
Membre / Member

Post by chtiteblandine »

Nous pour l'instant on vit à 5 dans 105m². Ça va on gère à peu près, à part pour l'unique salle de bain. On a deux frigo l'un sur l'autre, 3 cuiseuses à riz... lol. Parfois la cuisine est un peu surchargée... Mais bon plus on est fout plus y a de cuiseuses à riz... :)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
miju
Membre / Member

Post by miju »

Privilège de l'age, F5 100 m2 qui à l'intant me semble vide puisque je me retrouve seul avec ma femme, mais qui toute la semaine était bien occupé avec les petits enfants.

Et depuis la retraite la même surface à la cmpagne avec pareil l'impression de vide lorsque nous ne sommes que 2 mais bien pratique quand enfants et petits,enfants ou amis viennent passer le week end .
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
leo
Membre / Member

Post by leo »

miju wrote:l'impression de vide lorsque nous ne sommes que 2
:-? eh oui, eh oui... on commence nous aussi à penser à celà :cry: :cry: :cry:

c'est grave, destabilisant... mon idée, tout vendre quand nous ne seront plus que deux (parce que passer son temps à faire le ménage, surtout mon épouse, tondre le gazon, moi...)

donc, mon idée, plus simple et vive le Sud (je me trompe peut être)
joey
Membre / Member

Post by joey »

je ne voudrais pas être indiscrète , dans quelle région habites-tu léo?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben l'Alsace... bien :D , mais y a pas la mer... :-? un peu moins de vent aussi :roll:
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

leo wrote:
miju wrote:l'impression de vide lorsque nous ne sommes que 2
:-? eh oui, eh oui... on commence nous aussi à penser à celà :cry: :cry: :cry:

c'est grave, destabilisant... mon idée, tout vendre quand nous ne seront plus que deux (parce que passer son temps à faire le ménage, surtout mon épouse, tondre le gazon, moi...)

donc, mon idée, plus simple et vive le Sud (je me trompe peut être)
Le soleil du Sud cache parfois un ciel amer...
Je connais bien des gens qui sont partis vivre dans le Sud et en sont revenus plutôt déçus, car ils n'ont pas mesuré que le soleil et la mer ne font pas tout, que le pays/région d'origine peut manquer, que la mentalité y est différente, que les prix sont chers, qu'il y a trop de monde en été, qu'entendre l'accent du Midi en permanance ça peut saouler, que les pluies de l'automne peuvent y être dévastatrices (bon ok j'exagère un peu là, mais y'a des gens qui s'en étonnent, et ça n'arrive pas si rarement que ça).
En plus c'est tellement beau l'Alsace !

Mais je m'égare, et revenons à notre sujet.

Au troisième, dans mon HLM, j'y habite un T2 + cuisine de 45 m2 qui pour l'instant me convient parfaitement. J'ai le métro à deux minutes de chez moi, les commerces, un peu de verdure entre les immeubles, et j'ai le choix entre plusieurs lignes de bus pour me rendre à mon travail.
Mais j'envisage de devenir propriétaire un jour...

Mes parents ont une maison de 100 m2 habitables. Nous y avons vécus à 6, aujourd'hui, il n'ya plus que mes parents et mon plus jeune frère, qui risque d'ailleurs de venir étudier à Lyon l'an prochain et d'y être interne. Les rares fois où nous nous retrouvons tous ensemble au bercail, nos parents sont bien sûr très heureux, mais ils nous disent que ça leur fait drôle d'avoir autant de monde d'un coup.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply