leo wrote:miju wrote:l'impression de vide lorsque nous ne sommes que 2

eh oui, eh oui... on commence nous aussi à penser à celà
c'est grave, destabilisant... mon idée, tout vendre quand nous ne seront plus que deux (parce que passer son temps à faire le ménage, surtout mon épouse, tondre le gazon, moi...)
donc, mon idée, plus simple et vive le Sud
(je me trompe peut être)
Le soleil du Sud cache parfois un ciel amer...
Je connais bien des gens qui sont partis vivre dans le Sud et en sont revenus plutôt déçus, car ils n'ont pas mesuré que le soleil et la mer ne font pas tout, que le pays/région d'origine peut manquer, que la mentalité y est différente, que les prix sont chers, qu'il y a trop de monde en été, qu'entendre l'accent du Midi en permanance ça peut saouler, que les pluies de l'automne peuvent y être dévastatrices (bon ok j'exagère un peu là, mais y'a des gens qui s'en étonnent, et ça n'arrive pas si rarement que ça).
En plus c'est tellement beau l'Alsace !
Mais je m'égare, et revenons à notre sujet.
Au troisième, dans mon HLM, j'y habite un T2 + cuisine de 45 m2 qui pour l'instant me convient parfaitement. J'ai le métro à deux minutes de chez moi, les commerces, un peu de verdure entre les immeubles, et j'ai le choix entre plusieurs lignes de bus pour me rendre à mon travail.
Mais j'envisage de devenir propriétaire un jour...
Mes parents ont une maison de 100 m2 habitables. Nous y avons vécus à 6, aujourd'hui, il n'ya plus que mes parents et mon plus jeune frère, qui risque d'ailleurs de venir étudier à Lyon l'an prochain et d'y être interne. Les rares fois où nous nous retrouvons tous ensemble au bercail, nos parents sont bien sûr très heureux, mais ils nous disent que ça leur fait drôle d'avoir autant de monde d'un coup.