Ils nous demandent de joindre plusieurs enveloppes timbrées et à notre adresse. Et puis le concours c'est le 3 ou 4 avril !
Peut-être que ça a changé depuis

Merci

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Y aurait-il donc un "accusé de réception" ?Divers
• Trois enveloppes autocollantes (16 x 11,5 cm. minimum) libellées à vos nom et adresse et timbrées au tarif en vigueur chacune (ou 2 coupons réponses internationaux pour l’étranger). Pour l’envoi de l’attestation d’inscription et des résultats de l’admission.
• Une enveloppe autocollante (32 x 25 cm. minimum) libellée à vos nom et adresse et affranchie au tarif en vigueur pour un envoi de 100 g. (ou 5 coupons réponses internationaux pour l’étranger). Pour l’envoi du dossier d’inscription administrative en juillet en cas de succès aux épreuves d’entrée.
• Une photo d’identité récente (collée ou agrafée sur le dossier)
Je ne pense malheureusement pas qu'on puisse répondre à cette question, car le recrutement ne se fait certainement pas sur la base des moyennes du lycée, et de plus les notes que tu peux avoir d'un lycée à l'autre peuvent varier. Et par conséquent, ta perception de la difficulté aussi. Je n'ai pas fait l'ISIT (une autre école similaire mais peu importe), quand j'y suis entrée, j'avais un peu la trouille car au collège et lycée, j'avais toujours été première en langue avec des moyennes entre 16 et 18. Mais j'avais bien conscience que j'étais peut-être surnotée dans mon petit lycée et que face à d'autres, j'allais peut-être me retrouver dernière de la classe. Finalement, ça n'a pas été le cas. Et j'ai trouvé le niveau plutôt très bas, alors que beaucoup d'autres personnes qui avaient également des 16 et des 18 auparavant se galéraient à présent. Donc tout ça pour dire que la "difficulté" est très subjective et que tu n'en sauras rien tant que tu n'y a pas été confrontée.MyMy... wrote:salut à tous ! Je suis élève de Terminale L et je souhaite m'inscrire l'annee prochaine a l'Isit à Paris. Je voudrais savoir a peu pres quelle moyenne en langues est requise pour y être acceptée et si le niveau est vraiment tres tres élevé la première année. Merci !