Et ça chauffait assez ? J'ai toujours trouvé le mien très lent. Correct pour un petit riz vaguement noyé dans l'eau, mais pas pour deux litres d'eau.
Le problème que j'ai avec ce cuiseur, c'est que tant qu'il est dans le placard, je n'y pense pas ou j'ai la flemme de le sortir. En fait, il n'y a que quand un appareil est toujours sorti qu'on s'en sert facilement, mais le manque de place...
Symptôme pathognomonique de la moulinexite latente acquise (MLA). Une fois le corps étranger (le coupeur de frites à six lames, le cuiseurs à échalottes, le touilleur de yaourts à air pulsé, etc.) introduit dans l'organisme (la cuisine) à la faveur d'une faiblesse immunitaire passagère (premiers salaires dont on sait pas quoi, après-midi d'ennui terminée au BHV, qui est un milieu très bactérien), il tend à s'enkyster dans un repli tissulaire dudit organisme (fond de placard, haut de frigo...).
Ou bien on l'utilise tous les jours (comme le cuiseur en Asie), ou bien on ne l'utilise jamais, passé les trois premiers mois d'enthousiasme ("miam ce soir on va se faire une bonne friture d'échalotte au yaourt touillé à l'air pulsé, en plus j'ai même un détecteur de tiédeur, pour éviter que l'air soit trop tiède"), très vites tempérés par la multiplication des pièces à laver, dont le format ou la nature rendent d'ailleurs improbable toute vaisselle simple.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)