Lulu85 wrote:C'est à terme ce que je voudrai faire.
Si tu as le choix et si tu en as la possibilité, essaye de trouver d'abord un poste de salariée en agence ou autre, pour te faire la main.
Lulu85 wrote: Et niveau rémuneration tu t'en sors bien?
La question qui tue .
Ben, actuellement, le niveau est satisfaisant, parce que j'ai assez de commandes pour en vivre.
Ça a quand même été assez dur l'année dernière, principalement parce que je n'avais pas encore pris la peine de démarcher très activement tous azimuts...
Je trouve aussi assez dur de faire accepter son tarif...
Mais globalement, je suis très satisfaite .
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Lulu85 wrote: Pour ceux qui m'ont demandé pour les annales, il est possible de se les procurer par l'Esit mais ça coûte 15 euros...Il faut se renseigner au secrétariat.
Merdouille ! J'imagine que ça ne sert à rien de demander par mail ou courrier, faut se déplacer...
Bonjour,
J'ai choisi la combinaison français-espagnol-anglais en section traduction
quelqu'un pourrait-il me fournir les annales?
Ma combinaison est-elle intéressante?y'a-t-il des débouchés?
merci de me répondre
On m'a dit que les convocations seront envoyées aux candidats entre le 1er et le 15 Mars.
Je n'ai rien reçu jusqu'à cet instant.
J'aimerais savoir s'il y a envoi de la convocation pour le test d'admissibilité et d'admission en même temps, ou bien on envoie pour l'admissibilité puis pour l'admission si jamais on est retenu après le test d'admissibilité?
Quelqu'un aurait-il les annales? ça consiste en quoi exactement? Y'a-t-il un test dans les 3langues de la combinaison choisie? Y'a-t-il un examen oral?
Merci de me répondre
KONZABI wrote:On m'a dit que les convocations seront envoyées aux candidats entre le 1er et le 15 Mars.
Je n'ai rien reçu jusqu'à cet instant.
J'aimerais savoir s'il y a envoi de la convocation pour le test d'admissibilité et d'admission en même temps, ou bien on envoie pour l'admissibilité puis pour l'admission si jamais on est retenu après le test d'admissibilité?
Quelqu'un aurait-il les annales? ça consiste en quoi exactement? Y'a-t-il un test dans les 3langues de la combinaison choisie? Y'a-t-il un examen oral?
Merci de me répondre
Moi non plus je n'ai pas encore reçu de convoc'.
Je ne pense pas qu'ils envoient les deux en même temps, même si je trouve étrange qu'ils puissent envoyer la 2e convoc' entre les deux tests, en si peu de temps
Pour les annales, apparemment on peut en obtenir en demandant au secrétariat. Perso, je vais appeler la semaine prochaine.
Aucun examen oral pour la trad je crois, par contre en interprétariat y en a, a priori.
Oui en effet, il me paraît bizarre le fait que les convocations soit envoyées entre les deux tests.
Sachant que je ne réside pas en France (horsUE), comment pourrai-je recevoir les convocations entre les deux tests ??? C'est impossible il me semble, puisque je ne serai pas chez moi quand on passera le test
alors quelqu'un peut m'expliquer?
Oui j'ai bien saisi.
Mais comme le test d'admissibilité se passe le 31 Mars et celui d'admission le 3 ou 4 Avril comment saurais-je si j'ai réussi le test d'admissibilité? J'ai donné mes coordonnées, et vu que je ne réside pas en France comment savoir s'ils ont envoyé la convocation pour le test d'admission? Je ne serai pas dans mon pays donc comment faire? Qulqu'un peut m'expliquer?