En lycée, oui. En BTS, non. Je crois qu'il n'a pas compris qu'il était dans le supérieur maintenant. Respecter les étudiants, c'est aussi ne pas les traiter comme des ados attardés qu'ils ne sont pas. Une année sabbatique pour se retrouver et faire des projets qui lui correspondent vraiment n'est peut-être pas si mal que ça. C'est d'ailleurs la règle en Scandinavie : les jeunes ne vont que rarement directement dans l'enseignement supérieur, ils vont un peu à la découverte de la vie avant.leo wrote:la notion d'adulte n'est que relative, et il ne faut pas oublier, justement à cette étape là, le respect et la susceptibilité des jeunes
Et si vous deviez retourner à la fac ?
-
- Membre / Member
- scapeghost
- Membre / Member
Je confirme ce que dit Elie : une année sabbatique lui permettra de faire le point sur son parcours, ses projets etc. Il pourra travailler pour mettre de l'argent de côté, voyager pour voir un peu ce qui se passe ailleurs etc. C'est ce que j'ai fait, et honnêtement je ne regrette pas.
Sinon en ce qui me concerne, si je dois faire une réorientation, ce sera soit cinéma-audiovisuel, soit sociologie (parcours ethno-linguistique). Depuis quelque temps, je pensais peut-être un jour ouvrir une épicerie asiatique.
Sinon en ce qui me concerne, si je dois faire une réorientation, ce sera soit cinéma-audiovisuel, soit sociologie (parcours ethno-linguistique). Depuis quelque temps, je pensais peut-être un jour ouvrir une épicerie asiatique.

D'ailleurs (et désolée si c'est HS), tu en es où ? Toujours branché sur les langues ?scapeghost wrote:Je confirme ce que dit Elie : une année sabbatique lui permettra de faire le point sur son parcours, ses projets etc. Il pourra travailler pour mettre de l'argent de côté, voyager pour voir un peu ce qui se passe ailleurs etc. C'est ce que j'ai fait, et honnêtement je ne regrette pas.
@ léo : obligé, ben non... Je ne te dis pas de le couler non plus, mais si tu penses qu'il a tort (ou en partie tort), c'est peut-être aussi ton rôle de lui dire, c'est pas forcément de le caresser dans le sens du poil qui va lui rendre service... Enfin bon ce n'est que mon grain de sel.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- scapeghost
- Membre / Member