Chrysopale wrote:Je vois un grand avantage : la prise téléphone internet est au salon chez nous, j'ai un ordinateur (fixe) dans ma chambre, au grenier. Il y a deux étages me séparant de la prise, un wifi est donc bien pratique pour que je puisse me connecter...
Léo wrote:deux étages de la prise au portable wifi... quand je pense que chez moi, il n'y avait que 5/6 mètres entre la chambre de ma fille (portable) et le modem wifi du pc principal et que CA NE MARCHAIT JAMAIS ou très rarement !!! bon, c'est un modem Aol...
Chrysopale wrote:Héhé, j'avoue que c'est pas toujours parfait, mais depuis qu'on a un nouveau routeur, franchement je n'ai pas à me plaindre
J'ai même régulièrement une connexion excellente malgré la distance et les murs (enfin, les plafonds)
bien, après ce léger préambule... je suis en train de chercher une solution TV numérique + Téléphone illimité + Internet, la totale quoi, pour pas cher... mon abonnement analogique allant être abandonné par mon fournisseur (EstVidéo/Noos... Numéricable)
pas cher, ça peut se trouver, mais...
1. on ne me propose qu'une seule connection téléphone fixe (j'en ai trois, cave, halle, 1er étage)
il me faudrait acheter des téléphones 'réseau' genre wifi auquel je ne crois pas trop !
2. Tv, bien, mais j'en ai deux... donc va falloir louer un 2ème modem numérique 10€ par mois
3. Internet via wifi depuis la cave (entrée du cable optique)

ou le salon (mon Pc est au premier) ou refaire tout le cablage, pas sûr que ma tapisserie toute neuve aimera
du coup, les fameux 29,90€, c'est plus tout à fait ça !
suis je un peu trop compliqué ?