Les escaliers mal éclairés !!!
Je suis allé faire mes courses pour la semaine, et au retour, en montant l'escalier (un banal escalier en bois, tout ce qu'il y a de plus traditionnel), lourdement chargé (un grand sac dans chaque main), j'ai raté l'avant-dernière marche et je me suis magnifiquement étalé !
Boum ! Bam ! Badaboum ! Mes sacs m'ont échappé et tout leur contenu a dévalé l'escalier jusqu'à la porte de la rue... En redescendant pour commencer à ramasser mes victuailles éparpillées sur toutes les marches, j'ai mis le pied sur une boîte de haricots verts... et nouvelle culbute ! A mon tour de me lancer dans la descente et d'aller taper dans cette pauvre porte d'entrée qui devait se demander ce qu'elle avait fait pour mériter ça...
Le point sur les dégâts : le contenu d'un paquet de biscuits transformé en müsli, des briques de lait cabossées (leur forme, de parallépipédique est devenue "patatoïde"), du sucre probablement plus en poudre qu'en morceaux... On peut encore citer, éventuellement, un genou endolori et un bon nombre de bleus un peu partout. Une très bonne nouvelle : l'escalier n'a pas souffert et la porte d'entrée est indemne.
Un regret toutefois : cet exploit s'étant produit sans témoins, la performance ne peut être homologuée et je ne serai donc pas champion olympique de descente d'escalier sur le dos.