Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Car0line wrote:
jambes trop courtes ?

c'est vrai que ça fait des grandes marches quand ça roule pas ces escaliers...
Non c'est pas ça, c'est avec l'effet d'optique je pense, comme je suis habituée à ce que ça avance tout seul, j'arrive pas à coordonner mes mouvements à l'arrivée... c'est grave docteur? :loljump:
+1

C'est dingue comme on peut être conditionné...
ode
Membre / Member

Post by ode »

pareil pour moi

heureusement je prends pas souvent d'escalator et encore moins d'en panne parce que ca manque pas soit je dois me concentrer intensement :lol: soit je trebuche !! :sweat:
je pense aussi qu'on est conditionné et que les escalators sont construits pour que qu'en ils marchent le mouvement soit fluide donc quand ça marche pas on s'attend à ce que se soit aussi fluide mais... :roll:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Moi, c'est différent : qu'ils marchent ou pas, je monte ou descends.
Il faut dire que je les considère comme des escaliers normaux.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

le plus marrant, c'est dans le métro à Paris, je sais plus où... (j'y suis pas allé souvent) les tapis roulants... :D :D :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Car0line wrote:
Non c'est pas ça, c'est avec l'effet d'optique je pense, comme je suis habituée à ce que ça avance tout seul, j'arrive pas à coordonner mes mouvements à l'arrivée... c'est grave docteur? :loljump:
C'est peut etre aussi le fait qu'ils soient noirs et avec des lignes, ca perturbe l'oeil je trouve !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Et avec ces histoires d'escalator, la dent de Vikr est passee a la trappe. Ca va mieux Vikrounet ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

En parlant d'escalators, saviez vous que le premier escalier roulant mécanique est breveté à New York par son inventeur, l'américain Jesse W.Reno le 15 mars 1892.

C'est son anniversaire demain.

N'oubliez pas de faire un petit bisou à tous les escalators que vous croiserez. ;)

Alors Vikr ? Tu as une dent contre le chocolat ?
La folie des uns est la sagesse des autres
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Merci les mais de penser à ma dent :)

Régime soupe pour 10 jours !!! :-?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben moi je te comprends Caro parce que c'est très vicieux un escalator en panne ! Moi je me suis ramassée dessus il y a quelques années et j'ai toujours la cicatrice ! (bon je pense que j'ai la peau particulièrement sensible...) Parce que la plus grosse différence avec un escalier normal, vous ne la connaissez qu'une fois que vous vous êtes croûté : un escalator, ça a des marche coupantes !!! :evil:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Ah, les escalators.... En Suisse allemande, l'habitude est de se ranger à droite sur un escalator si on souhaite rester planté, afin de libérer la gauche pour ceux qui veulent grimper ou déscendre plus vite. Je hais les pétasses qui se plantent sur la gauche et bloquent tout le monde. Je dis pétasses car 90% de ces personnes sont des femmes, jeunes et font tout un drame quand on veut passer. Et oui, 90% scientifiquement prouvé, ça fait des mois que je tiens les comptes !! :evil: :evil: :evil:

En plus, j'ai attrappé un rhume la veille des vacances. :sweat:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Ah ben moi quand j'étais encore à Paris et que je prenais les escalators, j'avais tendance naturellement à me mettre sur la gauche... car je suis gauchère (et que c'est quand même plus pratique de se tenir de la main gauche quand on est gaucher :-?). Mais bon, en cas d'affluence, je faisais quand même gaffe et je me rabattais sur la droite pour éviter aux pressés d'avoir à "slalommer" :lol:.

Et je suis pas une pétasse :roll:...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Précision1: Se mettre à gauche et laisser la place à droite, ça ne m'énerve pas du tout. Je slalomme un peu, pas de problème. C'est quand deux personnes bloquent toute la largeur que je trouve cela horripilant.

Précision2: 90% des obstrueurs sont des femmes, mais la proportion de femmes qui ne bloquent pas le passage est assez élevée aussi. La statistique ne parche que dans un sens.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

de ne pas être à la hauteur aux echecs...

bon, je joue pas souvent et là, ça faisait 10 ans que je n'avais plus joué, mais quand même, ça m'énerve !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Les escaliers mal éclairés !!! :evil: :evil: :evil:

Je suis allé faire mes courses pour la semaine, et au retour, en montant l'escalier (un banal escalier en bois, tout ce qu'il y a de plus traditionnel), lourdement chargé (un grand sac dans chaque main), j'ai raté l'avant-dernière marche et je me suis magnifiquement étalé !

Boum ! Bam ! Badaboum ! Mes sacs m'ont échappé et tout leur contenu a dévalé l'escalier jusqu'à la porte de la rue... En redescendant pour commencer à ramasser mes victuailles éparpillées sur toutes les marches, j'ai mis le pied sur une boîte de haricots verts... et nouvelle culbute ! A mon tour de me lancer dans la descente et d'aller taper dans cette pauvre porte d'entrée qui devait se demander ce qu'elle avait fait pour mériter ça...

Le point sur les dégâts : le contenu d'un paquet de biscuits transformé en müsli, des briques de lait cabossées (leur forme, de parallépipédique est devenue "patatoïde"), du sucre probablement plus en poudre qu'en morceaux... On peut encore citer, éventuellement, un genou endolori et un bon nombre de bleus un peu partout. Une très bonne nouvelle : l'escalier n'a pas souffert et la porte d'entrée est indemne.

Un regret toutefois : cet exploit s'étant produit sans témoins, la performance ne peut être homologuée et je ne serai donc pas champion olympique de descente d'escalier sur le dos. :(
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

tu voulais imiter ton avatar avec tes 2 sacs ? :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply