Merci beaucoup!
Tout ça me donne encore plus l'envie d'apprendre un peu mieux le grec bien que je n'en ai pas le temps (du moins pas pendant 2 ans!)
J'ai pas eu souvent l'occasion de lire du grec moderne puisque j'ai "appris à lire" le grec pendant mes cours de latin (parce que je m'ennuyais mais c'est une autre histoire!) donc sur les textes des élèves de grec ancien. Il y a beaucoup de differences (dans la lecture des combinaisons de lettres par exemple) entre le grec ancien et le grec moderne ?
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Je ne suis pas contre l'évolution des langues, mais contre la prononciation erasmienne!
D'où la réponse à la question d'ode..oui il y a des différences car on lit le grec ancien "à la française" tout comme en Italie on le lit en roulant les R par exemple.. Tu peux regarder à ce sujet le lien donné par Olivier c'est très intéressant..
Mais la prononciation erasmienne du grec ancien n'a rien à voir avec la prononciation du grec moderne!! C'est presque comme si on lisait une autre langue.
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir