Maïwenn wrote:Il faut aller à la mairie le soir des élections, vous serez aux premières loges pour les résultats.

Et puis l'ambiance est si particulière, ça vaut vraiment le coup !

Je vais presque systématiquement dépouiller. Comme l'a rappelé Dada, c'est le droit de tout citoyen, et comme tout droit, il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Je dirais même qu'il le faut : plus il y a de monde au dépouillement, et plus on évitera ces

de machines à voter qu'on veut nous imposer et qui sont antidémocratiques par essence.

Mon regret, c'est que mon bureau actuel n'est pas du tout représentatif : il donnait l'avance à Perben, alors que, comme vous le savez, il a réussi à se faire bouler dès le premier tour, ce qui est vraiment une performance !
Cela dit, ces dames de l'UMP sont charmantes et m'accueillent toujours avec un grand sourire.
Ce qui est un peu embêtant, aussi, c'est que dans les grandes villes, le scrutin se clôt à 8 heures, et que par conséquent, cela m'empêche d'avoir le premier résultat à la télé (enfin, sur internet en l'occurence) - ou du moins, je regarde les résultats à 8h et je file pour être au bureau deux minutes plus tard.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)