ode wrote:bon on va me prendre pour une folle mais là ce qui m'enerve c'est les jours fériés!
Il faut que je déplace les colles que j'ai ces jours et ça veut dire trouver les profs en question qui pour certains ne sont pas du lycée donc quasiment jamais trouvables et déplacer les colles à des moments où c'est possible - pour la semaine prochaine mercredi 18-19 après une colle de chimie!-
D'un autre coté ce jour férié me donne plus de temps pour bosser ces colles là (en l'occurence des maths) et c'est pas du luxe!

m'enfin bon

sinon les journées comme demain : 9 h de cours dont 7h de DS

on verra ce que ça peut donner !

Si ça peut te consoler, de mon "autre" côté, j'ai deux DS de première à corriger, dont un bac blanc... Cinquante heures de correction à venir, au bas mot, en espérant qu'il n'y ait pas de copie problématique (9,75 ou 10 ? Il est bien entendu que le destin de l'humanité en dépend...)
Rien que le décompte des fautes d'orthographe à coup de huitièmes successifs - un faute d'ortho = 1/8, de grammaire 1/4 donc 2/8, de syntaxe 1/2 = 4/8, et donc alors le total ça nous fait 67/8e, ce qui fait, euh... Où est-ce que j'ai fichu ma calculette - me donne l'impression d'avoir basculé dans une dimension parallèle où l'on compte en base octale. Et encore, j'ai renoncé à compter les fautes d'accents par seizième... Tiens, bonne idée : je vais rendre au proviseur mes notes en base sédécimale : "Hermantrude : 5C,F3 de moyenne sur GG, en baisse de C4, des capacités peut mieux faire".
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)