J'ai lu un article là-dessus et justement je me demandais si l'affaire est plus compliqué qu'il n'a l'air.Vikr wrote:mais le jugement rendu, avec le Olivier Martinez, et fuzz donne froid dans le dos
Sinon, c'est vraiment du grand n'importe quoi !
Ah j'ai pas dû comprendre là ! Parce que si tu vas à droite, en t'engageant, tu mets ton clignotant à droite et si jamais tu vas à gauche ben tu mets le clignotant gauche, non ?leelou wrote:Et mettre son clignotant quand ils s'engagent dans le rond-point... Non mais on sait que ca tourne !
exactement !enora wrote:Ah j'ai pas dû comprendre là ! Parce que si tu vas à droite, en t'engageant, tu mets ton clignotant à droite et si jamais tu vas à gauche ben tu mets le clignotant gauche, non ?leelou wrote:Et mettre son clignotant quand ils s'engagent dans le rond-point... Non mais on sait que ca tourne !
Pas dans le code de la route !leelou wrote:hein ? Un rond point, tu vas obligatoirement à droite en t'engageant. On sait que tu devras aller dans ce sens. Tu mets ton clignotant, uniquement pour signaler que tu sors à tel endroit !
Petite précision au passage, si tu vas tout droit au rond point faut rester sur la file de droite.iubito wrote:sur les ronds points à 2 voies, si t'es sur celle de gauche, c'est que tu ne sors pas tout de suite, quand tu te mets à droite, c'est que tu sors à la sortie suivante.
Ah ben ici, faut pas mettre son clignotant qu'on se mette sur la première ou deuxième bande. Uniquement quand on sort. Mais certains s'obstinent à mettre leur clignotant et au passage, ca sert à rien. Au contraire, un jour, je voulais m'engager dans un rond point, je vois qu'une femme (roulant dans le rond point) a mis son clignotant, donc pour moi, elle sort, donc, je pouvais m'engager. Ce que j'ai fait, mais elle sortait pas du tout... j'ai failli avoir un accident, et je me fais encore engueulé. Quand je lui ai dit qu'elle avait mis son clignotant "oh pardon"... bah ouais merde ! Tu mets pas ton clignotant en t'engageant dans un rond point ! (ici en tout cas)enora wrote:Pas dans le code de la route !leelou wrote:hein ? Un rond point, tu vas obligatoirement à droite en t'engageant. On sait que tu devras aller dans ce sens. Tu mets ton clignotant, uniquement pour signaler que tu sors à tel endroit !
Si tu vas à gauche, faut mettre ton clignotant gauche (et soit dit en passant, aller sur la file de gauche si y'en a une -ça aussi ça m'énerve!- ) mais ça veut pas dire que tu vas prendre le rond-point à contre-sens !