Dico type Eurodicautom?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Deby9
Membre / Member

Dico type Eurodicautom?

Post by Deby9 »

Bonjour je suis nouvelle sur ce site que j'ai trouvé par hasard. Je suis traductrice d'anglais à Paris (assermentée) et je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous aurait connaissance d'un site de base de données type Eurodicautom car celui-ci est assez difficile d'accès (d'ailleurs je viens d'apprendre sur ce site qu'il pourrait être fermé? :sweat: :sweat: quel malheur si cela arrivait!
Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse!
:D Deby
konokmintszamar
Guest

Post by konokmintszamar »

Bonjour

Je ne pratique pas Eurodicom encore (car je viens seulement d'en prendre connaissance), mais puisque vous êtes "nouvelle", avez-vous consulté les pages du site www.FREELANG.COM auquel ce forum est attaché ? Ce site offre maints dictionnaires téléchargeables en bilingue français+nombres de langues. www.Freelang.net est la version anglaise de ce site (à condition que vous ayez windows anglais, je crois), avec laquelle vous pouvez aussi vous connecter, et télécharger des dictionnaires tous en bilingues. anglais+nombres de langues.

Le site freelang.com a un espace réservé aux traducteurs/traductrices bénévoles de Freelang.com. Et le forum leur offre également un lieu d'échange. J'ignore comme cela fonctionne, moi-même étant nouveau ici.

J'ignore si pour une professionnelle comme vous la réponse est suffisante, mais essayez cela. D'autres intervenants vous en dirons plus sans doute. Mais il y a matière ici, donc bienvenue à vous! Fouillez et vous verrez! Ce site est un site perso, et tous les bénévoles qui interviennent sont d'une grande écoute pour aider tous et chacun! Peut-être vous-même aurez le temps et le goût pour y participer activement.
Seydna
Membre / Member

Post by Seydna »

http://europa.eu.int/eurodicautom/login.jsp

Rien de compliqué pour l'accès à Eurodicotaum mais effectivement commencer par les dico freelang est une chose à faire absolument !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Il faudrait en haut des pages du forum une bannière du site partenaire FREELANG. Comme ça on sait à quel site le forum se rattache...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

iubito wrote:Il faudrait en haut des pages du forum une bannière du site partenaire FREELANG. Comme ça on sait à quel site le forum se rattache...
C'est vrai qu'il faudrait quelque chose de plus explicite, je verrai ça avec Latinus à son retour... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Deby9
Membre / Member

merci bcp pour vos réponses

Post by Deby9 »

J'ai essayé de télécharger un dico de freelang mais j'ai encore besoin de pratique, je n'y suis pas encore parvenue! :-?
Pour Eurodicautom c'est facile d'y arriver mais très souvent il n'y a pas de connexion possible. Pour moi c'est vraiment le meilleur outil, j'espère qu'il ne va pas fermer!
Deby
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

Vous connaissez pas le site
www.granddictionnaire.com
Il n'y a que la langue anglaise mais c'est po mal :lol:
My life is perfect... because I accept it as it is
Latinus
Admin

Post by Latinus »

boubbie wrote:Vous connaissez pas le site
www.granddictionnaire.com
Il n'y a que la langue anglaise mais c'est po mal :lol:
Je connaissais oui ;)
Que anglaise ET française ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:Il faudrait en haut des pages du forum une bannière du site partenaire FREELANG. Comme ça on sait à quel site le forum se rattache...
Tout le forum n'étant pas rattaché à freelang, je trouve que placer une bannière serait un peu démesuré.
Le titre (et sous-titre) ainsi que le logo reprennent autant que possible cette information.

Je suis toutefois ouvert à toute discussion... auriez-vous d'autres proposition que celle de la bannière ?

Lat.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

p-e que là où c marqué
"LokaNova & Freelang
Lokanova - Forums - Freelang"
en gros en haut, il pourrait y avoir des liens
<a href="http://lokanova.net" target=_blank>LokaNova</a> & <a href="http://www.freelang.com" target=_blank>Freelang</a>

je ne sais pas si phpBB accepte le html à cet endroit. Je n'ai jamais installé phpBB (because trop lourd) donc je ne connais pas les p'tits détails
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Tout le forum n'étant pas rattaché à freelang, je trouve que placer une bannière serait un peu démesuré.
De toute façon une bannière ça fait trop "pub".
Le titre (et sous-titre) ainsi que le logo reprennent autant que possible cette information.
C'est là qu'on pourrait améliorer, le titre et sous-titre n'apportent pas d'info supplémentaire par rapport au logo. Il faudrait garder le titre, mais avoir un sous-titre plus explicite et sur 2 lignes, par exemple :
Lokanova : description (Latinus je te laisse faire)
Freelang : ressources gratuites pour les langues (www.freelang.com)

Qu'en pensez-vous ? :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

Beaumont wrote: C'est là qu'on pourrait améliorer, le titre et sous-titre n'apportent pas d'info supplémentaire par rapport au logo. Il faudrait garder le titre, mais avoir un sous-titre plus explicite et sur 2 lignes, par exemple :

C'est vrai que la bannière pour freelang, c'est un peu exagéré, surtout que comme l'a déjà souligné Latinus, lokanova et Freelang sont deux choses distinctes et il ne faut pas privilégier l'une ou l'autre...
Mais ton idée Beaumont est pas mal du tout, c'est vrai que mettre le site freelang en évidence, c'est le minimum ! :)
My life is perfect... because I accept it as it is
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
C'est là qu'on pourrait améliorer, le titre et sous-titre n'apportent pas d'info supplémentaire par rapport au logo. Il faudrait garder le titre, mais avoir un sous-titre plus explicite et sur 2 lignes, par exemple :

Je vais voir si c'est possible de placer deux lignes de texte à cet endroit.
Au pire je mettrai juste celle de freelang... vu que "lokanova" ne requiert pas vraiment de description en ce moment ;)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pour en revenir au sujet initial, il y a aussi Termium (GB-ES-FR plus d'autres me semble-t-il) qui est paraît-il très bien. Ils vendent un CD-ROM mais je crois qu'il y a une partie en ligne.
Frynn888
Membre / Member

Post by Frynn888 »

Mouais, termium on va dire FR-EN-vaguement ES. En plus la partie française est truffée de "québecoiseries". Mais bon, ça reste quand même la base de donnée technique la plus fiable pour le moment.
Je dirai donc: bravo les canadiens, on vous pardonne presque (je dis bien presque) céline dion et Garou. :hello:
Post Reply