Vous vouliez faire quoi quand vous étiez petit ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

"Empereur du monde" :lol: ... Quelles ambitions ! ;).

Et "indo-européaniste", ça consiste/-tait en quoi ...? :roll:
Last edited by Isis on 18 Jan 2008 15:44, edited 1 time in total.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Empereur du Monde !!! Et ben, ça m'a fait penser à Star Wars
Guten Tarte! Sorry for the time...
APM
Membre / Member

Post by APM »

Empereur du monde" ... Quelles ambitions ! .
Il faut bien commencer quelque part... :D (mais je n'avais pas encore vu Star Wars, à l'époque: j'en suis un converti tardif et, au reste, hérétique).

Par "indo-européaniste", je veux dire que je m'intéressais à la linguistiqu diachronique des langues indo-européennes, à l'étymologie, mais aussi à la littérature comparée (les épopées indo-européennes, en particulier), etc.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Isis wrote:"Empereur du monde" :lol: ... Quelles ambitions ! ;).

Et "indo-européaniste", ça consiste/-tait en quoi ...? :roll:
:D Indo-européaniste, ça consiste en moi, vu que c'est précisément ce que je fais.

Donc, bon, je pense que pour son équilibre psychologique et sa vie personnelle, APM n'a rien perdu !

*

Pour ma part, je crois avoir toujours voulu être prof, à peu de choses près. Il a dû m'arriver de m'imaginer marchand, étant petit, car ma grand-mère était épicière et que son magasin me fascinait, mais dans le fond, j'ai assez vite voulu faire comme mes parents.

Et ça tombe bien, je suis prof dans le secondaire et j'aime ça.

C'est supposé être provisoire, mais je ne suis pas tant pressé que ça de rejoindre l'université ; certes les laryngales indo-européennes m'excitent plus (et ça n'est pas un anglicisme) que la littérature française ou la conjugaison des passés simples (à eux seuls, j'ai déjà vingt pages de bêtisier ;) ), mais l'ambiance dans le supérieur me laisse dubitatif. On verra.

En tant que prof, j'ai recueilli via les saintes "petites fiches" de début d'année les projets professionnels, et j'avoue être étonné de la précision de leurs projets (toutes mes classes sont des premières) ; c'est une génération beaucoup plus mûre sur ce point que nous ne l'étions. Peu de "chépa", pas trop de projets fous... Ceux qui m'amusent sont :
- Les très très très précis : "pédicure animalier en jardin zoologique" (je n'exagère même pas)
- Les très très amibitieux : "prépa à Henri IV puis normale-Sup puis collège de France".
- Les alternatives larges : "ou bien développeur-chercheur en chimie industrielle ou bien intermittent du spectacle dans les arts du cirque, j'hésite encore".
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
mawikiki
Membre / Member

Post by mawikiki »

quand j'étais petite je voulais être détective (influence Colombo mdr)

Ado je voulais être criminologue ou encore anthropologue judiciaire :sun: (vu que je peux pas entrer dans la police sniif)

Finalement au collège j'ai étudier la littérature : cata
les sciences humaines : pas si mal mais bon..

Donc la je me retrouve a étudier.....l'infographie XD (Ben c'étais soit ca ou informatique de gestion mais vu que je suis nulle en maths....)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'est bien, l'infographie. :lol:

Comment ça je suis pas impartial ?
La folie des uns est la sagesse des autres
cassis
Membre / Member

Post by cassis »

moi j ai voulu etre mecanicienne puis coiffeuse
Revontuli
Membre / Member

Post by Revontuli »

J'ai voulu tres tôt et très longtemps devenir météorologiste. Je connaissais par coeur le nom des nuages et je passait des heures à les regarder.
Il m'a fallut attendre mes quinze ans pour réaliser qu'il s'agissait d'une vraie science. Hors, j'ai toujours été une vraie bille en sciences...
sylvin
Guest

Post by sylvin »

moi aussi je voulais être prof des écoles...ben voila j'ai toujours pas changé d'avis :)
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Ben moi, je sais toujours pas ce que je voudrai faire quand je serai grand.