ann wrote:En fait je crois qu'à l'époque tous ceux qui étaient "hors norme" avaient droit à la fouille et vérification d'identité.
C'est vrai.
En fait, grace au député-Maire d'Orléans, où j'habitais à l'époque, j'avais trouvé une (presque) solution. J'avais toujours droit à ma fouille mais je m'amusais en même temps.
Quand je me faisais arrêter par les flics, je commençais par leur demander leur numéro de carte, que je notais soignement devant eux.
Ensuite, je leur tendais mes papiers mais je les retirais avant qu'ils ne les touchent et je leur demandais de mettre leurs gants. Hé oui, ils faut le savoir mais ils n'ont pas le droit de laisser leurs empreintes sur vos papiers.
Gentiment, ils commencent à se sentir mal à l'aise.
Mais bon, l'esprit policier étant ce qu'il est, ils demandaient quand même à me fouiller et donc d'écarter légèrement les bras et les jambes.
Je refusais, bien sûr, et me mettais en position réglementaire, les bras levés bien haut et bien visibles.
Dès lors, ils s'apercevaient que dans la foule se produisait un mouvement de demi-tour de la part de pas mal de personnes "hors normes".
Bizarrement, ma fouille était rapidement expédiée et j'étais prié de circuler. Je vois pas pourquoi.
Savent pas s'amuser.